Aller au contenu principal

Petites et grandes histoires

La 25e édition du festival Contes et rencontres se tiendra du samedi 30 au samedi 13 février. Près de 45 représentations au plus prés du public sont prévues, comme l'ont rappelé les organisateurs.

Aurélie Maillols, à gauche sur la photo et Sophie Malige entourant l'équipe de Contes et rencontres.
Aurélie Maillols, à gauche sur la photo et Sophie Malige entourant l'équipe de Contes et rencontres.
© Sandra Hartmann

Les foyers ruraux (70 aujourd'hui dans le département), sont des acteurs clés de la ruralité. La palette d'activités est variée. Ici, nous nous intéressons à la culture par la biais de la grande diversité des contes. Marie Huguet est la directrice des foyers depuis 1981, elle prendra sa retraite au mois d'avril mais a d'ores et déjà promis de rester « dans le coin, aux côtés des bénévoles. Car ce festival ne serait rien sans eux. Des Cévennes à l'Aubrac, en passant par la Margeride, lorsque nous avons commencé, notre objectif était d'apporter la culture là où elle n'était pas forcément. D'être présent dans les villages. » Au fil des ans, la recette a plus que bien prise. Désormais, Contes et rencontres est un rendez-vous hivernal incontournable de l'animation culturelle régionale réunissant chaque année entre 3 500 et 4 000 spectateurs. Retrouvez l'intégralité de la programmation sur foyers-ruraux.com.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 28 janvier 2016, numéro 1344.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière