Aller au contenu principal

Lanaud
Petite en nombre, grande en qualité

Deux ventes aux enchères se déroulent dans le ring des ventes du Pôle de Lanaud ces 22 et 23 janvier. Les prochaines auront lieu les 26 et 27 mars.

© Interlim Génétique Service

La 30e campagne de la station nationale de qualification de Lanaud s’est poursuivi avec la vente des taureaux qualifiés de la troisième série le mercredi 22 janvier pour les taureaux espoir et le jeudi 23 janvier avec les reproducteurs jeunes (RJ). Ces deux ventes se sont déroulées aux enchères dans le ring des ventes du pôle de Lanaud.

La troisième série en quelques chiffres

Au total, 113 veaux sont entrés à la station et composaient cette troisième promotion de la campagne 2013-2014. Vingt ont été éliminés en cours de contrôle et 14 ont été achetés par le GIE France Limousin testage pour le contrôle individuel de Moussours. Les 79 veaux arrivés en fin d’évaluation proviennent au total de 60 élevages issus de 19 départements. Les creusois sont les principaux apporteurs avec 14 veaux devant les aveyronnais (11), les corréziens (9) et les hauts-viennois (8). En fin de parcours, 41 veaux ont été qualifiés RJ et 30 espoirs. Cette série a connu un GMQ de 1 343 grammes en contrôle. Les deux «pères» les plus représentés sont deux taureaux d’insémination : Abot-MN (RRE VS) avec quatre produits et Bavardage avec trois produits.


Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1243 de jeudi 23 janvier 2014, page 8.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière