Aller au contenu principal

Patricia Olivieri succède à Pascal Piganiol

Appelé à de nouvelles fonctions, Pascal Piganiol quitte son poste de directeur délégué et rédacteur en chef.

Louis-François Fontant, gérant du journal, a présenté la nouvelle directrice déléguée et rédactrice en chef aux instances départementales.
Louis-François Fontant, gérant du journal, a présenté la nouvelle directrice déléguée et rédactrice en chef aux instances départementales.
© Archives
Du changement à L’Union. Depuis le 1er novembre, Pascal Piganiol, rédacteur en chef et directeur délégué, a cédé son poste à Patricia Olivieri. Mercredi dernier, une cérémonie amicale était organisée tant pour rendre hommage à ces onze ans qu’il a passés à la tête du journal que pour saluer la venue de celle qui lui succède. Pascal Piganiol a tenu à s’excuser auprès de Louis-François Fontant, qu’il n’aura que trop peu côtoyé en qualité de nouveau gérant et directeur de publication du journal : “Ce sera l’un de mes grands regrets, ne pas avoir travaillé plus longtemps avec lui”.

Retour dans le Cantal

“Mais je dois vous faire un aveu : lorsque je suis allé au rendez-vous que m’avait fixé Vincent Descœur pour me proposer de devenir son assistant parlementaire, c’était pour lui dire non”, a-t-il reconnu. Mais la pugnacité du nouveau député, qui connaît bien les qualités de Pascal Piganiol, l’a emporté. La décision prise, avant de partir, le directeur délégué a assisté le directeur de publication pour rechercher celui ou celle qui allait lui succéder. Rapidement, l’un et l’autre sont tombés d’accord sur le nom de Patricia Olivieri, dont le monde agricole cantalien se souvient pour les années qu’elle a passées à animer l’équipe administrative des Jeunes agriculteurs du Cantal, sous la présidence d’Antoine Croutes (voir cv ci-dessous).  

Les vœux de succès du préfet Delage

La quinzaine de personnes qui compose l’équipe du journal lui a souhaité la bienvenue, l’assurant de son soutien dans ses nouvelles fonctions. Patricia Olivieri a aussi tenu à remercier leur ancien chef d’avoir su faire progresser l’entreprise, qui publie désormais un journal plus ouvert et qui gagne en notoriété. Un journal dont le préfet Jean-François Delage a avoué être un lecteur assidu. “Grâce à L’Union, j’ai beaucoup appris sur le monde agricole et rural. Ce journal est un outil d’apprentissage du département”, a-t-il avoué en soulignant “les efforts de pédagogie dont fait preuve la rédaction pour vulgariser des sujets parfois complexes”. Sur le départ, Jean-François Delage ne connaîtra que peu le nouveau visage de la rédaction en chef, mais a tenu à féliciter les uns et les autres et leur a souhaité plein succès dans leurs nouvelles fonctions. 

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière