Aller au contenu principal

SIA
Pascal Goulouzelle : aller encore plus loin

Au delà des grands élevages de la région limousin, qui font souvent office de figure de proue au concours général agricole au Salon International de l’Agriculture, de nouveaux éleveurs tentent, tant bien que mal, de sortir de l’ombre en montrant leurs meilleurs atouts devant les membres du jury. Ainsi l’élevage de Pascal Goulouzelle de Saint Agnant de Versillat n’a pas démérité durant ce dernier concours 2007 en obtenant, pour une première participation, un 2ème prix avec Ujoli, un jeune taureau de 4 ans dans la 4ème catégorie des taureaux à fort développement musculaire. Pour Pascal Goulouzelle, « le fait de participer à ce grand concours est déjà une satisfaction personnelle. Elle donne, un plus, à tous les niveaux, tant sur le plan humain que professionnel et lorsque nous sommes bien placés, cela nous permet d’être reconnus par nos pairs ». Une reconnaissance qui commence d’ores et déjà à se faire savoir dans la région car « de nombreux éleveurs viennent dans mon élevage, et l’impact du salon est indéniable, mais le plus difficile c’est de franchir la première participation, ensuite il faut persévérer pour aller plus loin. En tout cas c’est l’objectif que je me suis assigné ! ».Palmarès 4ème section (prix Spécial taureaux à fort développement musculaire) 1er : Sabayon, GAEC Sagne-Lescure (19) 2ème : Ujoli, Pascal Goulouzelle (23) 3ème : Romarin, Damien Allignet (36) 4ème : Uniflor, GAEC Les Acacias (12)

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Mesurer les impacts du futur cahier des charges AOP cantal sur une exploitation

La journée technique, programmée par l’organisme de gestion de l’appellation AOP cantal, a donné l’occasion de projeter sur un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière