Aller au contenu principal

SIA
Pascal Goulouzelle : aller encore plus loin

Au delà des grands élevages de la région limousin, qui font souvent office de figure de proue au concours général agricole au Salon International de l’Agriculture, de nouveaux éleveurs tentent, tant bien que mal, de sortir de l’ombre en montrant leurs meilleurs atouts devant les membres du jury. Ainsi l’élevage de Pascal Goulouzelle de Saint Agnant de Versillat n’a pas démérité durant ce dernier concours 2007 en obtenant, pour une première participation, un 2ème prix avec Ujoli, un jeune taureau de 4 ans dans la 4ème catégorie des taureaux à fort développement musculaire. Pour Pascal Goulouzelle, « le fait de participer à ce grand concours est déjà une satisfaction personnelle. Elle donne, un plus, à tous les niveaux, tant sur le plan humain que professionnel et lorsque nous sommes bien placés, cela nous permet d’être reconnus par nos pairs ». Une reconnaissance qui commence d’ores et déjà à se faire savoir dans la région car « de nombreux éleveurs viennent dans mon élevage, et l’impact du salon est indéniable, mais le plus difficile c’est de franchir la première participation, ensuite il faut persévérer pour aller plus loin. En tout cas c’est l’objectif que je me suis assigné ! ».Palmarès 4ème section (prix Spécial taureaux à fort développement musculaire) 1er : Sabayon, GAEC Sagne-Lescure (19) 2ème : Ujoli, Pascal Goulouzelle (23) 3ème : Romarin, Damien Allignet (36) 4ème : Uniflor, GAEC Les Acacias (12)

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière