Aller au contenu principal

Partez à la découverte des savoir-faire des agriculteurs

Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.

Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.
Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.
© Chambre d'agriculture 48

L'objectif est de faire découvrir les pratiques agricoles et les produits du territoire.
La chasse au trésor offrira aux petits et grands l'occasion de se mettre dans la peau d'un véritable fermier. Les participants recevront un parchemin décrivant la mission qui leur sera confiée. À chaque étape, les chasseurs de trésor en herbe résoudront une énigme ou passeront une épreuve. Une fois les indices réunis, les participants découvriront la dernière énigme qui les amènera au trésor final.
Après la découverte de la vie agricole, un repas fermier sera proposé aux chasseurs de trésors, concocté avec les produits des agriculteurs du territoire. Le menu fermier se composera d'une salade de lentilles, d'oeufs en entrée puis sera suivi d'une carbonnade, d'un gratin de pommes de terre et d'un flan de courge, et se terminera par la découverte de fromages fermiers et la dégustation d'un gâteau au yaourt. Surprise, amusement et découverte sont les maîtres-mots de cette aventure à la ferme.
Affaires de pluie et chaussures de sport sont recommandées. Pour participer à cette journée, les réservations se font directement auprès des offices de tourisme de Langogne (04 66 69 01 38) ou de Grandrieu (04 66 46 34 51). Tarif : 20 EUR par adulte et 15 EUR par enfant (chasse au trésor et le repas fermier).

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière