Aller au contenu principal

Partez à la découverte des savoir-faire des agriculteurs

Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.

Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.
Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.
© Chambre d'agriculture 48

L'objectif est de faire découvrir les pratiques agricoles et les produits du territoire.
La chasse au trésor offrira aux petits et grands l'occasion de se mettre dans la peau d'un véritable fermier. Les participants recevront un parchemin décrivant la mission qui leur sera confiée. À chaque étape, les chasseurs de trésor en herbe résoudront une énigme ou passeront une épreuve. Une fois les indices réunis, les participants découvriront la dernière énigme qui les amènera au trésor final.
Après la découverte de la vie agricole, un repas fermier sera proposé aux chasseurs de trésors, concocté avec les produits des agriculteurs du territoire. Le menu fermier se composera d'une salade de lentilles, d'oeufs en entrée puis sera suivi d'une carbonnade, d'un gratin de pommes de terre et d'un flan de courge, et se terminera par la découverte de fromages fermiers et la dégustation d'un gâteau au yaourt. Surprise, amusement et découverte sont les maîtres-mots de cette aventure à la ferme.
Affaires de pluie et chaussures de sport sont recommandées. Pour participer à cette journée, les réservations se font directement auprès des offices de tourisme de Langogne (04 66 69 01 38) ou de Grandrieu (04 66 46 34 51). Tarif : 20 EUR par adulte et 15 EUR par enfant (chasse au trésor et le repas fermier).

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière