Aller au contenu principal

Octobre rose
« Parlez-en aux femmes que vous aimez »

La MSA participe activement à la campagne de promotion du dépistage organisé du cancer du sein.

Pour la sixième année consécutive, la MSA, partenaire de l’INCA (Institut national du Cancer), participe activement à la campagne de promotion du dépistage organisé du cancer du sein qui a lieu du 1er octobre au 31 octobre.
Ce dispositif d’information a  pour but d’inciter les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au programme national de dépistage organisé du cancer du sein.
Cette année, la MSA s’investit plus que jamais dans cette campagne en organisant partout en France, tout au long du mois d’octobre,  des animations et des évènements qui viseront à convaincre les femmes encore réticentes au dépistage du cancer du sein.

Le dimanche 9 octobre, à Chénérailles, la MSA du Limousin animera un stand lors de la Foire aux Chevaux, où les équipes de la MSA et le Dr Lysiane Bugeon, médecin coordonnateur de l’Association de dépistage des cancers en Creuse (ADOC23) informeront sur le dépistage organisé du Cancer du sein.

Le dépistage du cancer du sein permet de déceler d’éventuelles anomalies très tôt, en l’absence de tout symptôme. Il permet de se soigner plus facilement et d’avoir les plus grandes chances de guérison.
C’est un examen qui a lieu tous les deux ans (sur invitation et auprès du radiologue de son choix) et qui est pris en charge à 100 % par la MSA sans avance de frais.
Malgré une participation toujours en hausse, 45 % des femmes hésitent encore à participer à cette action, c’est pourquoi, il est important de relayer ces messages d’information.

Plus d’informations sur le site de la MSA www.msa-limousin.fr
Ou sur le site de l’INCA : www.e-cancer.fr

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Aubrac : le syndicat change de présidence

Depuis le 21 janvier 2026, le syndicat Aubrac lozérien a donc un nouveau président : Patrice Laporte, élu par le bureau du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière