Aller au contenu principal

Pari tenu pour la pause fermière !

Près de 300 repas vendus samedi midi, au cœur de Saint-Pourçain-sur-Sioule. L’occasion de mettre en avant les produits du terroir bourbonnais mais aussi de communiquer sur la profession agricole auprès du grand public.

C’est une sixième édition bien particulière de la pause fermière qui s’est tenue en plein centre ville de Sain-Pourçain-sur-Sioule samedi dernier, sur les cours.

Au menu, des « Burger Bourbonnais »

préparés et servis par les Jeunes Agriculteurs de l’Allier composés de steaks hachés de viande charolaise, de fromage Saint-Nectaire et d’une sauce de fromage blanc accompagnés de barquettes de frites issues de la production d’un jeune agriculteur bourbonnais. Un menu complété par des yaourts de la ferme et d’une boisson. Des produits 100% d’origine française qui n’ont pas pu, malheureusement être dégustés sur place en raison de la crise sanitaire liée à la

covid-19. Cédric Fournier, président des Jeunes Agriculteurs de l’Allier, est soulagé par ce succès, malgré le contexte difficile : « Plus de trois cents repas ont été vendus avec la nouvelle formule à emporter. Nous n’en avions pas prévu plus car nous ne savions pas vers quoi nous nous dirigions lorsque nous avons décidé de mettre en place ces conditions. Nous sommes finalement satisfaits  car les gens ont répondu présents toujours dans la bonne humeur ».

Sébastien Joly

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Pour son logiciel de gestion, Bastien Rouchès décroche l’Inel d’or

Installé en bovin allaitant et passionné d’informatique, Bastien Rouchès a été primé au dernier Space de Rennes pour son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière