Aller au contenu principal

Pari réussi pour la 5e édition de la « Pause Fermière » des Jeunes Agriculteurs de l’Allier !

Le 5 août dernier, Saint Pourçain-sur-Sioule accueillait, cette année encore, l’un des principaux événements organisés par les Jeunes Agriculteurs de l’Allier. Un pari, sur une communication positive grandeur nature, réussi.

© JA03

Avec plus de 400 repas servis lors de cette cinquième édition (le double de ceux servis lors de la toute première édition), les JA, avec leur menu burger bourbonnais ont une fois de plus réussi, avec brio, la promotion des produits locaux. Plus largement, au contact des fidèles de l’évènement mais aussi des touristes de passage c’est toute la promotion de l’agriculture du département qui en a bénéficié. Une occasion de « tailler la bavette » avec un public parfois mal informé des réalités de cette profession agricole qui s’accroche et ne cesse de se remettre en question pour s’adapter à la demande de ceux qui consomment. L’occasion de parler de son métier, tout simplement, sans a priori, et dans une ambiance festive. Le stand Interbev avec dégustation de viandes ovine et bovine et la mini-ferme, accueillant de nombreux visiteurs, ont eux aussi contribuer à la réussite de cette pause fermière. Au total, ce sont plus de trente bénévoles, qui, tissant ce lien privilégié entre les producteurs et les consommateurs, n’ont ménagé ni leur peine, ni leur enthousiasme, pour que la fête soit belle.

 


Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière