Aller au contenu principal

Campagne 2011
PAC : aides aux ovins et aux caprins

Les demandes d'aides aux ovins et aux caprins au titre de la campagne PAC 2011 doivent être déposées à la Direction départementale des territoires avant le lundi 31 janvier.

Les aides sont ouvertes aux éleveurs détenteurs d'un effectif d’au moins 50 brebis éligibles ou d'au moins 25 chèvres éligibles.
Les aides sont ouvertes aux éleveurs détenteurs d'un effectif d’au moins 50 brebis éligibles ou d'au moins 25 chèvres éligibles.
© D.R.

Les demandes d'aides aux ovins et aux caprins au titre de la campagne PAC 2011 doivent être déposées à la Direction départementale des territoires (DDT) avant le lundi 31 janvier. Comme l'année dernière, ces aides sont ouvertes aux éleveurs détenteurs d'un effectif d'au moins 50 brebis éligibles ou d'au moins 25 chèvres éligibles de type allaitant ou laitier.

 

Dans le cadre de la modernisation des services de l'Etat, le ministère de l'alimentation, de l'agriculture, de la ruralité et de l'aménagement du territoire souhaite favoriser la télédéclaration de ces demandes d'aides. A ce titre, aucun formulaire sous format papier n'a été envoyé aux mairies des communes du département.

Pour réaliser la demande

1) Les éleveurs qui ont un accès internet peuvent directement télédéclarer en utilisant le site www.telepac.agriculture.gouv.fr. Ils auront pour cela besoin à leur première connexion de leur code personnel Télepac 2011 (celui-ci figure en haut à gauche du courrier de fin de campagne surface DPU 2010). Une assistance téléphonique leur sera en outre réservée à la DDT, pour les assister dans leur télédéclaration en cas de besoin (au 05 55 61 20 80).

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole du 21 janvier.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière