Aller au contenu principal

Oviclic, l’appli web des éleveurs ovins

Oviclic web, c’est le pendant de Boviclic pour les bovins : même ergonomie, intuitif, simple. Un outil développé par des éleveurs ovins pour les éleveurs ovins.

© CA03

Pourquoi Oviclic ?
Oviclic est une application web, que vous avez sur votre ordinateur, ou tablette, mais aussi et surtout sur votre téléphone. Vous travaillez donc en direct sur l’appli, dans la bergerie, ou dans les prés, vous faites les saisies, établissez des listes d’animaux triés sur les critères que vous choisissez en temps réel. Tout est sauvegardé directement sur le serveur, pas de synchronisation à faire le soir, donc pas d’oubli ni de perte de données.

Qu’est-ce que j’y gagne ?
Du temps, du papier, et l’assurance d’être à jour et donc en phase avec la règlementation. Vous saisissez un agnelage ? Votre registre se met à jour automatiquement. Vous saisissez la vente d’un lot d’agneaux pour l’abattoir ?
Vous n’avez plus qu’à cliquer sur notifier, l’unité Identification reçoit votre document de circulation. Un traitement enregistré ? Le carnet sanitaire se met à jour.
Plus de listes à sortir le soir, la veille d’un traitement ou d’une vente, moins de risque d’erreur, et un confort accru s’il est couplé avec un lecteur de boucles…

Modulable…
Oviclic se décline en 3 packs :
- Pack Inventaire, avec le module inventaire et l’appli sur téléphone « pocket », pour gérer les naissances, entrées, sorties, notifications à l’Ede, tenue du registre d’élevage règlementaire, commandes et stocks de boucles.
- Pack règlementaire, avec en plus des modules inventaire et pocket, le module bonnes pratiques, pour la saisie du carnet sanitaire (obligation règlementaire).
- Pack performances, avec les 5 modules (inventaire, pocket, bonnes pratiques, luttes et performances), pour suivre la généalogie de vos animaux, avoir les résultats de reproduction par lot de lutte, avoir une valorisation des retours d’abattoirs, et une aide pour le choix des réformes.
Il y a forcément un pack qui correspond à vos besoins.

L’installation et le SAV : vous bénéficiez d’un véritable accompagnement
Pour l’installation, l’accompagnement à la prise en main, et le SAV, 5 agents de la Chambre d’agriculture de l’Allier sont là pour vous accompagner, que ce soit pour l’installation et le paramétrage de votre appli, ou pour l’intégration de vos animaux, ou la formation et le dépannage en ligne.
Un suivi de proximité, pour mieux vous répondre et vous accompagner.
La prochaine formation aura d’ailleurs lieu le 16 mars prochain à Moulins. Vous souhaitez découvrir l’outil, vous familiariser avec ou vous perfectionner ?
N’hésitez pas, inscrivez-vous !

Alors, comment faire ?
Nous contacter ! Par téléphone au 04 70 48 42 42, par mail à cda.03@allier.chambagri.fr

Nous verrons avec vous quel pack vous convient le mieux, et quel accompagnement au démarrage vous satisfera le plus.



LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE L’ALLIER

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière