Aller au contenu principal

Pêche
Ouvertures de la pêche en 2014

Les principales règles sur la réglementation de la pêche ont été intégralement acceptées par les services de l’état pour 2014.

© Fédération de pêche

Les dix-neuf AAPPMA et la fédération ont formulées au préfet de la Lozère leurs propositions pour la pratique de la pêche en 2014. Différentes ouvertures et fermetures sont programmées : Le lac de Naussac sera ouvert du 15 février au 31 décembre (sauf en ce qui concerne la truite fario, le brochet et le sandre), le lac de Villefort du 22 février au 31 octobre, le lac de Charpal du 1er mai au 31 décembre. Pour les rivières, l’ouverture générale aura lieu du 8 mars au 21 septembre.

Protection d’espèces

Afin de protéger l’ombre commun sur les rivières, la taille légale de capture est fixée à 38 cm et limité à une capture par jour et par pêcheur. Pour le brochet, le lac de Naussac sera ouvert du 1er mai au 31 décembre, la taille légale de capture est de 60 cm et elle est limitée à deux par jour et par pêcheur. En ce qui concerne le sandre sur le lac de Naussac : la pêche est autorisée du 1er juin au 31 décembre, la taille légale de capture est de 50 cm et elle est limitée à un par jour et par pêcheur. Sur le lac de Villefort, le cristivomer ne peut être capturé que s’il mesure 40 cm ou plus. Sur l’ensemble des lacs, deux truites arc-en-ciel, fario ainsi que cristivomer de plus de 40 cm sont autorisées par jour et par pêcheurs sauf sur le lac de Naussac ou ce nombre est limité à un.

Les cartes de pêche sont disponibles chez votre revendeur habituel et sur le site www.lozerepeche.com où vous pouvez « cliquer – imprimer – pêcher ».

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière