Aller au contenu principal

Ouverture de la télédéclaration des aides « surfaces » 2021

© N. Ouvrard

La période de télédéclaration des demandes d’aides de la Politique Agricole Commune (PAC) a débuté le 1er avril 2021 et s’achèvera le 17 mai 2021. Elle se fera comme habituellement sur le site Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr).
La Direction Départementale des Territoires de la Creuse apporte, comme chaque année, un appui à la télédéclaration pour les agriculteurs en adaptant ses modalités d’accompagnement au contexte sanitaire actuel.
Ainsi, l’accompagnement téléphonique sera assuré au numéro habituel : 05 55 61 20 80.
Les agriculteurs sont invités à utiliser, en tant que de besoin, ce numéro d’appel (demande numéro pacage, demande de renseignement, assistance à la télédéclaration…).
Dans certains cas, l’accompagnement en présentiel peut s’avérer nécessaire (zone blanche, transfert de terrain et de droits…). La prise de rendez-vous est alors obligatoire et un protocole sanitaire strict doit être respecté afin de garantir la sécurité de tous (port du masque, distance de sécurité, utilisation de gel hydro-alcoolique, désinfection du poste de travail…).
D’une manière générale, il est conseillé de recourir à l’accompagnement téléphonique et de limiter l’accueil sur rendez-vous aux seules situations qui ne peuvent pas l’objet d’un accompagnement à distance.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter la Direction Départementale des Territoires / Service Économie Agricole / Bureau des Soutiens Directs au 05 55 61 20 80.
Comme chaque année la FDSEA vous propose un accompagnement pour la réalisation de votre dossier. Renseignements et inscriptions auprès de Marie au 05 55 41 71 21.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière