Aller au contenu principal

Ouverture de la télédéclaration des aides « surfaces » 2021

© N. Ouvrard

La période de télédéclaration des demandes d’aides de la Politique Agricole Commune (PAC) a débuté le 1er avril 2021 et s’achèvera le 17 mai 2021. Elle se fera comme habituellement sur le site Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr).
La Direction Départementale des Territoires de la Creuse apporte, comme chaque année, un appui à la télédéclaration pour les agriculteurs en adaptant ses modalités d’accompagnement au contexte sanitaire actuel.
Ainsi, l’accompagnement téléphonique sera assuré au numéro habituel : 05 55 61 20 80.
Les agriculteurs sont invités à utiliser, en tant que de besoin, ce numéro d’appel (demande numéro pacage, demande de renseignement, assistance à la télédéclaration…).
Dans certains cas, l’accompagnement en présentiel peut s’avérer nécessaire (zone blanche, transfert de terrain et de droits…). La prise de rendez-vous est alors obligatoire et un protocole sanitaire strict doit être respecté afin de garantir la sécurité de tous (port du masque, distance de sécurité, utilisation de gel hydro-alcoolique, désinfection du poste de travail…).
D’une manière générale, il est conseillé de recourir à l’accompagnement téléphonique et de limiter l’accueil sur rendez-vous aux seules situations qui ne peuvent pas l’objet d’un accompagnement à distance.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter la Direction Départementale des Territoires / Service Économie Agricole / Bureau des Soutiens Directs au 05 55 61 20 80.
Comme chaque année la FDSEA vous propose un accompagnement pour la réalisation de votre dossier. Renseignements et inscriptions auprès de Marie au 05 55 41 71 21.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière