Aller au contenu principal

Oreille coupée d'un veau : l'enquête se poursuit

Mercredi 9 septembre, dans les pâturages autour du Truc de l'Homme, une mauvaise surprise attendait Anthony Poulalion : la découverte d'un de ses veaux tout juste né, mort, avec une oreille tranchée.

Mercredi 9 septembre, dans les pâturages autour du Truc de l'Homme, une mauvaise surprise attendait Anthony Poulalion : la découverte d'un de ses veaux tout juste né, mort, avec une oreille tranchée.
Mercredi 9 septembre, dans les pâturages autour du Truc de l'Homme, une mauvaise surprise attendait Anthony Poulalion : la découverte d'un de ses veaux tout juste né, mort, avec une oreille tranchée.
© Marion Ghibaudo / Illustration

L'agriculteur était venu « vérifier l'état de ses bêtes ». La scène macabre a fait couler beaucoup d'encre durant la semaine et excité les imaginations. Pourtant, selon le procureur de la République près le tribunal judiciaire à Mende, Xavier Sicot : « il n'y a pas de lien avéré entre cette affaire et celle des chevaux mutilés ».
Le groupement de gendarmerie départemental de Lozère poursuit d'autres pistes, mais se montre tout aussi prudent. « Les premières conclusions du rapport vétérinaire montrent que le veau était mort de septicémie, avant que l'oreille n'ait été coupée », décrit le colonel Philippe Trinckqel, commandant le groupement de gendarmerie. Bien sûr, il reste le cas de cette oreille tranchée net, selon les constatations faites sur place. La seconde oreille et la queue auraient été grignotées par les charognards, selon les rapports préliminaires.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière