Notification des feux rouges 3STR
Les premiers « feux rouges » de la campagne PAC 2026 seront notifiés à compter du 10 juillet. Les exploitants concernés devront consulter leur dossier Télépac et répondre dans les 10 jours.
Les premiers « feux rouges » de la campagne PAC 2026 seront notifiés à compter du 10 juillet. Les exploitants concernés devront consulter leur dossier Télépac et répondre dans les 10 jours.
Les premières notifications de feux rouges vont avoir lieu ce vendredi 10 juillet 2026 (visible dans votre dossier sous TelePAC). Les exploitants concernés vont recevoir en parallèle un SMS et un mail ainsi qu’une alerte de leur organisme de service avec un descriptif de l’anomalie. La DDT contactera les exploitants concernés s’ils n’ont pas d’organismes de service.
En cas de contestation du feu rouge, l’exploitant apportera des informations précises sur l’itinéraire cultural (dates labour, semis, fauche, récolte…). Il pourra aussi modifier sa culture sans pénalité en utilisant son “droit à l’erreur”.
Une réponse est attendue dans un délai de 10 jours afin de ne pas perturber le délai d’instruction des demandes d’aides PAC et le paiement de l’acompte à partir du 16 octobre 2026.
Demande de photo-géolocalisée (PGL) : L’ASP peut procéder à des demandes de photos géolocalisées. Un dépliant expliquant les différentes étapes est disponible auprès de la DDT. Il est important de télécharger la dernière version de l’application Telepac geophotos :
Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.agriculture.monitoring&hl=fr
Apple Store : https://apps.apple.com/fr/app/telepac-g%C3%A9ophotos/id1636851183
La DDT de la Creuse vous accompagne : 05 55 51 69 79