Aller au contenu principal

Natea inaugure un nouveau silo à Parsac

© TJ

Pour assurer le suivi technique des cultures, la collecte et la mise en marché des céréales et des oléagineux collectés, Natea vient de construire un nouveau silo sur le site de Parsac.
Une décision importante du conseil d’administration prise dans le cadre d’un axe de développement stratégique de la coopérative Natea autour de son président Hervé Forestier.
Au cours de son inauguration qui a eu lieu le 14 novembre dernier, le directeur général Franck Veuvaud n’a pas manqué de rappeler les enjeux stratégiques du groupe et de tout l’intérêt de cette nouvelle installation sur le site de Parsac. Les enjeux qui s’expliquent d’une part sur le plan économique, mais aussi politique. Économique de par sa zone de production ou le bassin nord du département tend à retrouver sa vocation céréalière en raison des restructurations des exploitations agricoles, mais aussi politique en raison des liens qui unissent le groupe avec Alicoop. Des liens renforcés ce qui permet notamment d’augmenter sa capacité de stockage des matières premières. Un second partenaire est également associé au projet avec la coopérative Ocelia avec laquelle un projet de fusion est engagé pour la commercialisation des céréales.
Ainsi Natea peut donc ajuster ses capacités de stockage à ses besoins, dans des conditions conformes aux exigences du marché. Franck Veuvaud a remercié très chaleureusement tous les acteurs de ce projet, avec pour objectif majeur, garantir la pérennité des exploitations sur le territoire.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière