Aller au contenu principal

Natea inaugure un nouveau silo à Parsac

© TJ

Pour assurer le suivi technique des cultures, la collecte et la mise en marché des céréales et des oléagineux collectés, Natea vient de construire un nouveau silo sur le site de Parsac.
Une décision importante du conseil d’administration prise dans le cadre d’un axe de développement stratégique de la coopérative Natea autour de son président Hervé Forestier.
Au cours de son inauguration qui a eu lieu le 14 novembre dernier, le directeur général Franck Veuvaud n’a pas manqué de rappeler les enjeux stratégiques du groupe et de tout l’intérêt de cette nouvelle installation sur le site de Parsac. Les enjeux qui s’expliquent d’une part sur le plan économique, mais aussi politique. Économique de par sa zone de production ou le bassin nord du département tend à retrouver sa vocation céréalière en raison des restructurations des exploitations agricoles, mais aussi politique en raison des liens qui unissent le groupe avec Alicoop. Des liens renforcés ce qui permet notamment d’augmenter sa capacité de stockage des matières premières. Un second partenaire est également associé au projet avec la coopérative Ocelia avec laquelle un projet de fusion est engagé pour la commercialisation des céréales.
Ainsi Natea peut donc ajuster ses capacités de stockage à ses besoins, dans des conditions conformes aux exigences du marché. Franck Veuvaud a remercié très chaleureusement tous les acteurs de ce projet, avec pour objectif majeur, garantir la pérennité des exploitations sur le territoire.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière