Aller au contenu principal

MSA Services Limousin a tenu son assemblée générale à Guéret

© MSA du Limousin

Le 19 juin, Régine Migot, nouvelle présidente, a accueilli les adhérents et partenaires venus nombreux dans la salle de conférences du Crédit Agricole Centre Ouest.
Elle a remercié, au nom du conseil d’administration, l’investissement sans faille de son prédécesseur Daniel Gaillat durant 18 ans au service des besoins des usagers et de leurs familles et a déclaré : « J’aurais à cœur de poursuivre les actions menées sur nos territoires, dans l’intérêt des usagers et bénéficiaires de nos établissements et services et dans une démarche partenariale et concertée. »
La Présidente a insisté sur la volonté de l’association de se positionner en acteur dynamique du changement :
- être en état de veille permanente pour anticiper les réglementations et s’organiser en conséquence
- produire de l’analyse pour bien orienter les choix et les organisations dans une logique prospective en privilégiant les moyens et longs termes sur des réactions à court terme.
Elle a rajouté que l’innovation devait être remise au cœur des actions de l’association et que cette dernière, porte parole d’une population toujours trop exclue, doit être encore plus force de propositions sur de nouveaux développements mais aussi sur des évolutions ou transformations d’établissements et services en fonction de l’évolution du public.
En conclusion, Régine Migot a rappelé que par ses projets innovants, l’association MSA Services Limousin s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire de la région et qu’elle aura également vocation à développer des services en réponse aux besoins identifiés, en s’appuyant sur des partenariats en harmonie avec les politiques locales et les acteurs territoriaux.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière