Aller au contenu principal

MSA
MSA encore plus proche de la ruralité

Le Plan 2006-2010 présenté mercredi dernier au siège de la MSA de Guéret se veut d’être encore plus proche du monde rural.

Régine Migot, présidente de la MSA de la Creuse présente le plan d'action sanitaire et sociale 2006/2010.
Régine Migot, présidente de la MSA de la Creuse présente le plan d'action sanitaire et sociale 2006/2010.
© D.R.
Gérard Lavastrou, Président de la MSA et Régine Migot, Présidente du Comité Départemental de la Creuse avant de présenter le Plan d’Action Sanitaire et Sociale 2006-2010 de la MSA du Limousin ont rappelé que la MSA est une organisation professionnelle de droit privé, gérée par les agriculteurs qui assure une mission de service public. En effet, la MSA gère la protection sociale obligatoire exploitants, employeurs, salariés ainsi que leur famille et retraite. De plus, elle est le guichet unique pour l’ensemble de sa couverture sociale aussi bien au niveau de la santé, des accidents du travail, de la protection de la famille que les personnes âgées, ce qui permet une simplicité de service.D'ailleurs ces actions sociales vont se conforter avec le nouveau plan d'Action Sanitaire et Sociale 2006-2010. En effet, ce nouveau plan s'adresse plus particulièrement à 3 publics ciblés : - D'une part, les enfants, les jeunes et leur familles, - D'autre part, un volet spécifique est établi pour les personnes âgées handicapées. - Ensuite, le troisième volet est plutôt consacré à l'aide des personnes en difficultés. Afin de mener à bien ces projets, il est alloué à la MSA 2,7 millions d'euros pour l'année 2006. De plus, la MSA a aussi une volonté de renforcer les partenariats dans le but d'améliorer l'animation de l'action sociale dans les territoires ruraux.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière