Aller au contenu principal

Mont lait se porte bien

L’association des producteurs de Lait de montagne (APLM) s’est rassemblée vendredi 13 mars à Rieutort-de- Randon pour l’assemblée générale de la Lozère où les 28 exploitations adhérentes ont été conviées en présence du président Dominique Barrau.

© APLM

Cette assemblée générale élective a permis d’expliquer le développement de la marque Mont Lait en vente depuis le mois de juin 2013 et également de restituer les premiers retours financiers aux exploitations concernés. Mont Lait est la marque des producteurs de l’APLM dont le lait est collecté, transformé et conditionné en zone de montagne sur le Massif central. Avec cette marque, les producteurs de l’APLM souhaitent valoriser leur production et s’engager auprès des consommateurs en garantissant un produit de qualité avec une traçabilité locale et de montagne. L’implication de tous les adhérents est une des clés du développement de la marque. L’APLM communique principalement par le biais d’animation en magasin réalisés par les producteurs. Les animations permettent une rencontre entre les consommateurs, les enseignes et les producteurs et ont l’avantage de booster les ventes en magasin, car ce type de démarche correspond aux attentes du consommateur, qui recherche de plus en plus à faire le lien entre le produit et son producteur.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 19 mars 2015.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière