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Mont lait se porte bien

L’association des producteurs de Lait de montagne (APLM) s’est rassemblée vendredi 13 mars à Rieutort-de- Randon pour l’assemblée générale de la Lozère où les 28 exploitations adhérentes ont été conviées en présence du président Dominique Barrau.

© APLM

Cette assemblée générale élective a permis d’expliquer le développement de la marque Mont Lait en vente depuis le mois de juin 2013 et également de restituer les premiers retours financiers aux exploitations concernés. Mont Lait est la marque des producteurs de l’APLM dont le lait est collecté, transformé et conditionné en zone de montagne sur le Massif central. Avec cette marque, les producteurs de l’APLM souhaitent valoriser leur production et s’engager auprès des consommateurs en garantissant un produit de qualité avec une traçabilité locale et de montagne. L’implication de tous les adhérents est une des clés du développement de la marque. L’APLM communique principalement par le biais d’animation en magasin réalisés par les producteurs. Les animations permettent une rencontre entre les consommateurs, les enseignes et les producteurs et ont l’avantage de booster les ventes en magasin, car ce type de démarche correspond aux attentes du consommateur, qui recherche de plus en plus à faire le lien entre le produit et son producteur.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 19 mars 2015.

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