Aller au contenu principal

Moisson de médailles pour la Lozère

Au sommet de l'élevage à Cournon, les lozériens ont remporté (presque) tous les honneurs.

Au sommet de l'élevage à Cournon, les lozériens ont remporté (presque) tous les honneurs.
Au sommet de l'élevage à Cournon, les lozériens ont remporté (presque) tous les honneurs.
© SC

En accueillant 93 000 visiteurs durant quatre jours, le Sommet de l'Elevage a fait le plein. Une fréquentation exceptionnelle qui renoue avec les plus beaux millésimes d'avant Covid.

Si la fréquentation du premier jour du Sommet, un mardi c'était inédit, a été plutôt timide, de l'ordre de 15 000 visiteurs, les deux jours suivants ont déjoué tous les pronostics les plus pessimistes. Les visiteurs n'ont pas boudé le sommet, bien au contraire. Mercredi et jeudi après-midi, on a largement dépassé les 30 000 entrées journalières. Dans les travées, pourtant élargies, difficile en effet de se frayer un chemin à la mi-journée. Au final, le Sommet comptabilise 93 000 entrées en quatre jours. Une gageure en ces temps post Covid où le public étranger était beaucoup moins nombreux. « Le double pari du passage à quatre jours et de l'ouverture de la nouvelle halle, est gagné. Dans un contexte sanitaire délicat, nous avons tenu bon et nous avons eu raison. Aujourd'hui, cette nouvelle halle fait consensus et offre de véritables perspectives pour le développement de l'événementiel avec des retombées pour la Métropole », se félicite le président du salon, Jacques Chazalet. Avec cette nouvelle envergure, le Sommet se positionne résolument comme une locomotive pour le développement économique de l'agriculture et plus globalement du territoire auvergnat. Mais au-delà des chiffres, le salon a été celui des sourires retrouvés.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière