Aller au contenu principal

Mobilisés et à votre écoute !

© CA03

Dans le cadre des mesures nationales prises pour limiter l’épidémie de Coronavirus, l’accès au public de la Chambre d’agriculture de l’Allier n’est plus possible, depuis plus d’une semaine, que ce soit au siège, à Moulins, ou dans les quatre antennes du département.

Toutes les réunions et les rendez-vous ont été annulés, ainsi que les formations.

Toutefois, pour limiter l’impact de telles dispositions règlementaires et nécessaires, les collaborateurs de la Chambre d’agriculture sont toujours à leur poste mais hors les murs et en télétravail pour la plupart d’entre eux. L’objectif étant qu’ils continuent d’assurer leurs missions auprès des agricultrices et agriculteurs du département.

Les services de l’IPG (Identification pérenne généralisée), encore présents dans les murs, assurent toujours les formalités liées à l’identification des animaux.

Le service de remplacement, complètement en télétravail gère toujours vos demandes de remplacement et ses salariés. Il répond également à toutes vos questions.

Quant aux élus, ils restent mobilisés et à l’écoute. L’organisation de réunions téléphoniques régulières, permettent non seulement de maintenir le lien mais aussi de faire remonter les besoins du terrain.

Aussi, n’hésitez pas à contacter les élus ou conseillers de votre secteur ou encore l’accueil de la Chambre d’agriculture à Moulins qui, pour l’instant reste actif, pour nous transmettre toute information et difficulté éventuellement rencontrées.

Sur le site internet de la Chambre une rubrique spéciale Covid-19 est également régulièrement mise à jour et comporte toutes les indications utiles à la gestion de cette crise sanitaire.

L’activité agricole continue et doit continuer, l’alimentation et donc la production restant un maillon stratégique, en temps normal comme en temps de crise.

Nous vous souhaitons bon courage à toutes et tous et n’oubliez pas de prendre soin de vous.

Simplification des justificatifs à produire pour les déplacements professionnels des exploitants agricoles

En complément de la carte d’identité, les exploitants agricoles pourront se contenter, lors de leurs déplacements professionnels, d’être muni de la nouvelle attestation, ci-dessous, téléchargeable sur le site de l’Allier Agricole, et sur le site de la Chambre d’agriculture.


Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière