Aller au contenu principal

Mille questions pour le nouveau Code de la route

La nouvelle épreuve du Code de la route arrive au mois d’avril.

Dès le mois d’avril, les centres d’examen de toute la France feront plancher les candidats sur mille questions nouvelles.
Dès le mois d’avril, les centres d’examen de toute la France feront plancher les candidats sur mille questions nouvelles.
© DR

La nouvelle épreuve théorique générale du permis de conduire (ETG), communément appelée épreuve du Code de la route, s’inscrit dans une volonté politique d’accroître la sécurité routière. « L’accident de la route n’est pas une fatalité. La nouvelle épreuve s’inspire des recherches les plus récentes pour faire évoluer l’apprentissage de la conduite vers les notions les plus importantes de la vie du jeune conducteur. Le postulat est que conduire un véhicule est une tâche complexe, constituée de stratégies, de connaissances, de valeurs sociales, de prises de conscience et de collaborations », affirme le ministère de l’Intérieur. Dès le mois d’avril, les centres d’examen de toute la France feront plancher les candidats sur mille questions nouvelles, soit trois cents de plus que dans la précédente épreuve. Ces nouvelles questions demandent aux candidats d’analyser les situations de conduite pour adapter au mieux leur comportement sur la route. Les nouvelles questions qui seront projetées aux candidats durant l’épreuve ont été réalisées à partir de clichés de véritables routes, rues ou giratoires ainsi que d’images numériques reproduisant des vues aériennes de situations de conduite. Dix pourcents des questions de la nouvelle banque seront des vidéos pour que les candidats se retrouvent, le jour de l’examen, dans les conditions les plus proches de la réalité.

La suite dans le Réveil Lozère, page 11, édition du 24 mars 2016, numéro 1352.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière