Aller au contenu principal

Mille questions pour le nouveau Code de la route

La nouvelle épreuve du Code de la route arrive au mois d’avril.

Dès le mois d’avril, les centres d’examen de toute la France feront plancher les candidats sur mille questions nouvelles.
Dès le mois d’avril, les centres d’examen de toute la France feront plancher les candidats sur mille questions nouvelles.
© DR

La nouvelle épreuve théorique générale du permis de conduire (ETG), communément appelée épreuve du Code de la route, s’inscrit dans une volonté politique d’accroître la sécurité routière. « L’accident de la route n’est pas une fatalité. La nouvelle épreuve s’inspire des recherches les plus récentes pour faire évoluer l’apprentissage de la conduite vers les notions les plus importantes de la vie du jeune conducteur. Le postulat est que conduire un véhicule est une tâche complexe, constituée de stratégies, de connaissances, de valeurs sociales, de prises de conscience et de collaborations », affirme le ministère de l’Intérieur. Dès le mois d’avril, les centres d’examen de toute la France feront plancher les candidats sur mille questions nouvelles, soit trois cents de plus que dans la précédente épreuve. Ces nouvelles questions demandent aux candidats d’analyser les situations de conduite pour adapter au mieux leur comportement sur la route. Les nouvelles questions qui seront projetées aux candidats durant l’épreuve ont été réalisées à partir de clichés de véritables routes, rues ou giratoires ainsi que d’images numériques reproduisant des vues aériennes de situations de conduite. Dix pourcents des questions de la nouvelle banque seront des vidéos pour que les candidats se retrouvent, le jour de l’examen, dans les conditions les plus proches de la réalité.

La suite dans le Réveil Lozère, page 11, édition du 24 mars 2016, numéro 1352.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière