Aller au contenu principal

Marie-Jo Bokovi : Un parcours riche des Antilles à la métropole

Marie-Jo Bokovi a occupé de multiples responsabilités au sein de Groupama. Elle a reçu le 18 juin dernier la médaille de Chevalier de l’ordre du mérite agricole.

© AA

C’est au cours d’une cérémonie organisée le 18 juin dernier que le vice-président du Conseil départemental, Jean-Jacques Rozier, a remis la médaille de Chevalier de l’ordre du  mérite agricole à Marie-Jo Bokovi, décoration honorifique reçue « pour les services rendus à l'agriculture » et attribuée par le ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

Des maisons familiales à Groupama

Evoquant un parcours riche dans sa diversité, mais aussi dans l’intensité de l’engagement au service des autres, Jean-Jacques Rozier a retracé ses années d’enseignement en qualité de monitrice à l’IREO d’Escurolles, puis dans une maison familiale des Antilles, avant de rejoindre le continent africain, au service de l’association des volontaires du Progrès ou encore au service des jeunes et du développement des populations. Après son séjour en Afrique, Marie-Jo fait un bref retour en maison familiale à Saint-Léopardin-d’Augy, avant d’engager sa carrière au service de la Mutualité Agricole et Groupama. Secrétaire mandataire des caisses locales d’Escurolles, de Brout-Vernet puis de Saint-Didier-la-Forêt, puis animatrice de la Fédération Andelot Béron, salariée de la Caisse Régionale des Assurances Mutuelles Agricoles de l’Allier, puis de Groupama Centre Sud et enfin de Groupama Rhône  Alpes Auvergne au travers de différentes responsabilités, chef des ventes et enfin déléguée départementale institutionnelle Allier/Puy-de-Dôme, poste occupé jusqu’à son départ en retraite.

Pour conclure, le Vice-Président du Conseil Départemental a tenu a salué son engagement et sa conscience professionnelle, résumant son action en deux mots « compétence et disponibilité ».

Les plus lus

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Les chargeurs télescopiques électriques ont l’avantage d’offrir un fonctionnement sans bruit et sans émissions dans les bâtiments.
Les chargeurs compacts et ultracompacts s’affichent comme les nouveaux valets de ferme

De plus en plus présents dans les exploitations d’élevage, les petits automoteurs de manutention à bras 
télescopique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière