Aller au contenu principal

Marie-Jo Bokovi : Un parcours riche des Antilles à la métropole

Marie-Jo Bokovi a occupé de multiples responsabilités au sein de Groupama. Elle a reçu le 18 juin dernier la médaille de Chevalier de l’ordre du mérite agricole.

© AA

C’est au cours d’une cérémonie organisée le 18 juin dernier que le vice-président du Conseil départemental, Jean-Jacques Rozier, a remis la médaille de Chevalier de l’ordre du  mérite agricole à Marie-Jo Bokovi, décoration honorifique reçue « pour les services rendus à l'agriculture » et attribuée par le ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

Des maisons familiales à Groupama

Evoquant un parcours riche dans sa diversité, mais aussi dans l’intensité de l’engagement au service des autres, Jean-Jacques Rozier a retracé ses années d’enseignement en qualité de monitrice à l’IREO d’Escurolles, puis dans une maison familiale des Antilles, avant de rejoindre le continent africain, au service de l’association des volontaires du Progrès ou encore au service des jeunes et du développement des populations. Après son séjour en Afrique, Marie-Jo fait un bref retour en maison familiale à Saint-Léopardin-d’Augy, avant d’engager sa carrière au service de la Mutualité Agricole et Groupama. Secrétaire mandataire des caisses locales d’Escurolles, de Brout-Vernet puis de Saint-Didier-la-Forêt, puis animatrice de la Fédération Andelot Béron, salariée de la Caisse Régionale des Assurances Mutuelles Agricoles de l’Allier, puis de Groupama Centre Sud et enfin de Groupama Rhône  Alpes Auvergne au travers de différentes responsabilités, chef des ventes et enfin déléguée départementale institutionnelle Allier/Puy-de-Dôme, poste occupé jusqu’à son départ en retraite.

Pour conclure, le Vice-Président du Conseil Départemental a tenu a salué son engagement et sa conscience professionnelle, résumant son action en deux mots « compétence et disponibilité ».

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière