Aller au contenu principal

Marcher pour lutter

Plus d'une centaine de marcheurs étaient rassemblés sur la commune de Chard ce dimanche pour une marche au profit de la lutte contre le cancer.

© JG

Cette marche solidaire organisée par la commission des agricultrices de la FDSEA est née il y a déjà quatre ans. Les premières éditions intitulées « Marche Rose » sensibilisaient sur le cancer du sein.
L'année passée la commission des agricultrices avait souhaité élargir cette marche au profit des cancers chez l'homme et chez l'enfant, la « Marche Rose » a donc trouvé la nouvelle appellation de « Marche Solidaire ». Comme l'indiquait la présidente de la commission des Agricultrices, Séverine Bry « tout le monde est concerné par ces cancers, les femmes, les enfants mais aussi les hommes ».

Un franc succès
Cette 2e édition de la Marche Solidaire a remporté un franc succès ce dimanche après-midi. Plus d'une centaine de personnes était en effet mobilisée pour participer à cet événement familial sous un grand soleil ! Deux circuits étaient proposés afin de satisfaire tous les participants, un de 6 km et un de 12 km qui offraient chacun des vues imprenables.

Une nouvelle mascotte
Tous les participants ont pu admirer la nouvelle mascotte, une belle « deudeuche » rose qui trônait sur la place de la commune.
Cette Citroën a été restaurée l'an passé par les Amis des Anciennes en Marche et s'associe aujourd'hui à toutes les marches solidaires et roses du département.

Récolter des fonds mais pas seulement !
En plus de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, ces Marches ont aussi pour but de sensibiliser les gens sur l'importance du dépistage. En effet, en 2020, avec la crise sanitaire, il y a eu un relâchement sur les dépistages (près de 1 200 mammographies en moins). Il est important de faire prendre conscience que le dépistage est primordial.
La totalité des bénéfices de cette marche solidaire seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer.
La commission des agricultrices de la FDSEA remercie tous les participants ainsi que tous les bénévoles et particulièrement le club des Mille-pattes d'Auzances, sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière