Aller au contenu principal

Marche solidaire à Lupersat

La Commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse organise dimanche 12 octobre la 7e édition de sa marche solidaire dans le cadre d’Octobre rose. Deux parcours familiaux sont proposés, avec des bénéfices reversés à la Ligue contre le cancer de la Creuse.

© SB

Dans le cadre d’Octobre rose, mois de sensibilisation à la prévention et au dépistage des cancers, la Commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse donne rendez-vous au public le dimanche 12 octobre 2025 à Lupersat pour la 7ᵉ édition de sa marche solidaire.

Les inscriptions seront ouvertes à partir de 13 h 30 à la salle polyvalente et le départ de la marche sera donné à 14 h 00.

Deux parcours seront proposés aux marcheuses et marcheurs, un circuit de 5 km et un circuit de 9 km avec la participation de Rando Nature.

Cette randonnée pédestre familiale est ouverte à toutes et tous à partir de 10 ans, avec une participation minimum de 3 € par personne. L’intégralité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le Cancer de la Creuse.

Au-delà de la convivialité d’une marche accessible à tous, l’objectif est de rappeler l’importance du dépistage et de soutenir la recherche et les actions menées par la Ligue contre le cancer.

À quelques jours de l’événement, la présidente de la Commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse, Séverine Bry, tient à adresser un message fort « Cette démarche nous tient particulièrement à cœur. Il faut absolument que les femmes prennent soin d’elles et qu’elles n’oublient pas de se faire dépister. La prévention sauve des vies. »

La Commission des agricultrices invite largement la population à se mobiliser et à venir partager ce moment de solidarité et de prévention le dimanche 12 octobre 2025 à la salle polyvalente de Lupersat.

Renseignements : 05 55 41 71 21

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière