Aller au contenu principal

Marché du Puy : Michel Chapuis trouve une alternative pour les producteurs locaux

Dans un contexte de précaution et pour lutter contre le coronavirus, le Maire du Puy-en-Velay a décidé d’annuler le marché hebdomadaire du Puy-en-Velay jusqu’à nouvel ordre. Soucieux envers les producteurs locaux qui ont des denrées périssables à écouler, le Maire du Puy-en-Velay a décidé de proposer aux chalands de venir chaque jour au Puy-en-Velay, sur des places différentes, à tour de rôle, en limitant le nombre de chalands à quatre par jour et seulement pour les étals de denrées alimentaires. 

Les producteurs qui souhaitent s’installer doivent se faire inscrire, par téléphone, du lundi au vendredi entre 9h - 12h et 14h - 17h, auprès de la Police municipale : 04 71 04 07 44.
Les producteurs qui souhaitent s’installer doivent se faire inscrire, par téléphone, du lundi au vendredi entre 9h - 12h et 14h - 17h, auprès de la Police municipale : 04 71 04 07 44.
© Ville du Puy

4 producteurs installés sur 4 places différentes chaque matin

C’est une décision que le maire a prise en concertation avec le Président de la Chambre d’agriculture pour ne pas pénaliser les producteurs locaux qui ont de la marchandise périssable. Chaque matin, de 8h à 12h, du lundi au samedi, un producteur local de denrées alimentaires de la Haute-Loire, pourra s’installer seul sur une des quatre places du centre-ville qui ont été retenues : place du Martouret, place de la Halle, place du Plot, et place Cadelade.

Les producteurs qui souhaitent s’installer doivent se faire inscrire, par téléphone, du lundi au vendredi entre 9h - 12h et 14h - 17h, auprès de la Police municipale : 04 71 04 07 44.

Le choix des emplacements se fera par ordre d’arrivée des inscriptions.

Les habitants pourront venir faire leurs courses alimentaires dès demain, samedi.

Achetez local :

retrouvez désormais vos producteurs locaux sur achetezaupuy.com

Les producteurs locaux sont prêts à proposer leurs produits en ligne. Le site internet achetezaupuy.com sera la vitrine de l’offre de vos producteurs, commerçants et artisans locaux.

La plateforme achetezaupuy.com de l’Office de Commerce et de l’Artisanat de l’Agglomération se met gratuitement à la disposition de toutes les entreprises des 72 communes. Chaque entreprise producteur, commerçant, artisan, peut mettre en ligne ses produits destinés à la vente.

Trois possibilités pour récupérer sa commande passée sur le site internet achetezaupuy.com :

  • Retrait dans chaque magasin ou auprès des producteurs locaux

  • Livraison gratuite à domicile sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’agglomération.

  • Envoi postal

Restez connectés : téléchargez l’appli de l’Agglo

pour avoir toutes les informations utiles

Téléchargez dès à présent l’application mobile de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, pour recevoir des notifications, en fonction de l’actualité de notre territoire.

 

 

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière