Aller au contenu principal

MAEC : Deux réunions publiques organisées le mardi 22 mars sur le bassin de Vichy

Dans le cadre du Projet agro-environnemental et climatique de l’Allier porté par la Chambre d’agriculture de l’Allier, les exploitants agricoles peuvent prétendre à la contractualisation de MAEC (mesures agro-environnementales et climatiques) sur le territoire du Contrat territorial milieux aquatiques des affluents de l’Allier porté par Vichy Val d’Allier, et plus particulièrement sur les secteurs identifiés prioritaires. Les MAEC permettent de soutenir le maintien et le développement de pratiques agricoles qui répondent à des enjeux environnementaux identifiés (eau et biodiversité, zones humides, herbe). Les exploitants des bassins versants du Mourgon, Béron, Sarmon, Briandet et de l’Allier aval ont été identifiés prioritaires pour 2016.

Vichy Val d’Allier, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Allier, présentera lors de deux réunions publiques, la démarche et les différentes MAEC éligibles sur ce territoire, pour une contractualisation dès l’année 2016 dans le cadre des déclarations PAC. Ces réunions seront organisées le mardi 22 mars à 10 heures à la mairie de Saint-Rémy-en-Rollat (6, place de l’Eglise, salle de la mairie) et le mardi 22 mars à 14 heures à la mairie de Cusset (place Victor Hugo, salle Isadora Duncan).

>Pour plus d’informations, contactez Gwendoline Boutet à Vichy Val d’Allier : g.boutet@vichy-valallier.fr ou au 04 70 96 57 60.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

DNC Zonage au 28/07
La Dermatose Nodulaire Contagieuse est une maladie à éradication obligatoire et immédiate

Jérôme Grasset, président du Groupement de Défense Sanitaire de Haute-Loire, fait le point sur la crise sanitaire de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière