Aller au contenu principal

L'Upra Aubrac change de nom et de logo

Lors de son assemblée générale le 26 mai à Nasbinals, l'Upra Aubrac a acté son changement de nom et de logo.

Lors de son assemblée générale le 26 mai à Nasbinals, l'Upra Aubrac a acté son changement de nom et de logo.
Lors de son assemblée générale le 26 mai à Nasbinals, l'Upra Aubrac a acté son changement de nom et de logo.
© Marion Ghibaudo

Lors d'une assemblée générale extraordinaire ouverte au cours de l'assemblée générale, les adhérents ont pu découvrir le logo et le nouveau nom de l'Upra Aubrac, et valider ce changement. Désormais, l'Upra Aubrac s'appellera « OS Race Aubrac » et son nouveau logo devrait être dévoilé dans les prochaines semaines, en même temps qu'une refonte du site internet est en cours, où de nouvelles fonctionnalités devraient être ajoutées.
Fin 2020, un groupe de travail avait été constitué pour entamer une réflexion sur le nom de l'OS, le logo et le site internet, car il avait été jugé que « le nom Upra Aubrac avait fait son temps ».
Si ces annonces peuvent laisser entrevoir un optimisme prudent pour les prochaines années au sein de la structure, lors de la présentation du rapport moral, Yves Chassany, président de l'Upra Aubrac a rappelé que 2020 a été une année difficile pour la race et les activités de l'Upra.
« Cette année 2020 a été marquée par la pandémie de Covid-19, qui a entraîné entre autres la fermeture prématurée du salon international de l'agriculture, a rappelé Yves Chassany. Au niveau des activités de l'Upra Aubrac, les ventes du printemps 2020 à la station de la Borie ont dû être annulées en catastrophe », et sans solution de repli possible. Depuis, l'Upra Aubrac s'est adaptée et a proposé des ventes en lignes, via un site Internet, « même si les prix n'ont pas satisfait les vendeurs », a pointé le président. Côté ventes, des difficultés ont aussi été relevées qui ont entraîné des ventes difficiles et « une baisse des moyennes de prix quelles que soient les catégories de femelles sur le marché des bêtes d'élevage », a relevé Yves Chassany. Quant aux mâles destinés à l'engraissement, une même baisse des prix a été constatée en 2020, ainsi que « des difficultés de dégagement ».

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière