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Stickage des produits transformés non identifiés
L’ultimatum des producteurs de porcs

Pour faire pression sur les grandes marques, les producteurs de porcs ont décidé de sticker les produits de charcuterie salaison qui n’affichent pas le logo VPF.

Lors d’une précédente action, le 3 décembre dernier, des éleveurs porcins et bovins, au supermarché Leclerc de Guéret.
Lors d’une précédente action, le 3 décembre dernier, des éleveurs porcins et bovins, au supermarché Leclerc de Guéret.
© D.R.

Les producteurs de lait avaient pris l’initiative au mois d’août. Pour faire pression sur les industriels et les ramener à la table des négociations, la Fédération nationale des producteurs de lait a lancé une campagne de « stickage » sur les produits de grande marque. Cette stratégie fait tache d’huile. La Fédération nationale porcine, à son tour, lance une opération similaire sur des produits de charcuterie et de salaison non tracés VPF (viande porcine française) dans les rayons des grandes surfaces. Sur le thème : « Traçabilité inconnue, exigez VPF », les producteurs de porcs vont cibler les produits transformés qui n’affichent pas le logo VPF.

 

[...] Lire la suite de l'article dans la Creuse agricole et rurale du vendredi 10 septembre 2010.

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