Aller au contenu principal

Tourisme
« L'Oustal » et « La Pichonna » : vacances haut de gamme

Le département peut se prévaloir de compter deux gîtes de plus à son actif, et pas n'importe lesquels puisqu'ils affichent 5 épis.

C'est avec émotion et satisfaction que monsieur et Mme Kaulek ont inauguré leurs 2 gîtes 5 épis à Saint-Dizier-La-Tour en présence de nombreux élus et notamment du président du conseil régional du Limousin, Jean-Paul Denanot, qui a contribué au projet en octroyant une subvention et de Jean Auclair, député. Après 4 ans de travaux réalisés avec soin par des artisans creusois, dont la qualité du travail a été saluée par M. Kaulek dans son allocution, Saint-Dizier-La-Tour, et plus particulièrement La Tour, peut se targuer de posséder des structures d'accueil touristiques hautement classées.

La Creuse, paysages bocagers

Etangs de pêche, piscine chauffée, cours de tennis, sans oublier nouvelles technologies (Wi-Fi…) mais surtout cadre somptueux, verdoyant et calme, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ces gîtes et du manoir non classé avoisinant des lieux d'accueil haut de gamme.Et ce n'est en effet pas par hasard si M. et Mme Kaulek, originaires du Nord, ont pris le pari de se lancer dans l'aventure creusoise. Pour M. Kaulek, c'est « une réponse à une demande de tourisme haut de gamme qui s'éloigne de la Côte d'Azur, à la recherche d'espace vaste, de paysages de bocage verdoyants ». Et d'ajouter « de plus, c'est original de venir en Creuse », sans compter que le département est accessible et dispose d'un patrimoine riche.

« L'Oustal » et « La Pichonna »

C'est donc de tout cela dont pourront bénéficier ceux qui feront le choix de séjourner à « l'Oustal », gîte de 8 personnes ou à « La Pichonna », qui peut accueillir 4 personnes. Au total, 220 m2 de corps de bâtiment appartenant à l'ancienne ferme du Domaine, ont été réaménagés dans un style moderne et design. Pour les propriétaires, il reste encore à faire notamment en terme d'occupation des gîtes avec l'objectif d'atteindre les 15 à 20 semaines de réservation (contre 6 actuellement). Tout comme ils ont fait part des attentes fortes en matière de services tels que la garde d'enfants ou l'enseignement du tennis. A bon entendeur...

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Tracteurs barrant l'accès à la A75 suite à une action syndicale.
Pourquoi l'A75 reste bloquée à hauteur de Saint-Flour ?

Pas question de démanteler le barrage bloquant installé sur l'autoroute A75 par les agriculteurs du Cantal à hauteur de Saint-…

A75 : le siège de la contestation agricole cantalienne

Vendredi, les troupes de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs entamaient leur quatrième jour de blocage de l’autoroute, avec en…

Mobilisation massive des agriculteurs le 25 janvier 2024 au Puy en Velay
Forte mobilisation des agriculteurs en Haute-Loire

Ils sont venus en tracteurs des 4 coins du département pour montrer leur colère auprès des administrations (DDT, direction des…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière