Aller au contenu principal

Tourisme
« L'Oustal » et « La Pichonna » : vacances haut de gamme

Le département peut se prévaloir de compter deux gîtes de plus à son actif, et pas n'importe lesquels puisqu'ils affichent 5 épis.

C'est avec émotion et satisfaction que monsieur et Mme Kaulek ont inauguré leurs 2 gîtes 5 épis à Saint-Dizier-La-Tour en présence de nombreux élus et notamment du président du conseil régional du Limousin, Jean-Paul Denanot, qui a contribué au projet en octroyant une subvention et de Jean Auclair, député. Après 4 ans de travaux réalisés avec soin par des artisans creusois, dont la qualité du travail a été saluée par M. Kaulek dans son allocution, Saint-Dizier-La-Tour, et plus particulièrement La Tour, peut se targuer de posséder des structures d'accueil touristiques hautement classées.

La Creuse, paysages bocagers

Etangs de pêche, piscine chauffée, cours de tennis, sans oublier nouvelles technologies (Wi-Fi…) mais surtout cadre somptueux, verdoyant et calme, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ces gîtes et du manoir non classé avoisinant des lieux d'accueil haut de gamme.Et ce n'est en effet pas par hasard si M. et Mme Kaulek, originaires du Nord, ont pris le pari de se lancer dans l'aventure creusoise. Pour M. Kaulek, c'est « une réponse à une demande de tourisme haut de gamme qui s'éloigne de la Côte d'Azur, à la recherche d'espace vaste, de paysages de bocage verdoyants ». Et d'ajouter « de plus, c'est original de venir en Creuse », sans compter que le département est accessible et dispose d'un patrimoine riche.

« L'Oustal » et « La Pichonna »

C'est donc de tout cela dont pourront bénéficier ceux qui feront le choix de séjourner à « l'Oustal », gîte de 8 personnes ou à « La Pichonna », qui peut accueillir 4 personnes. Au total, 220 m2 de corps de bâtiment appartenant à l'ancienne ferme du Domaine, ont été réaménagés dans un style moderne et design. Pour les propriétaires, il reste encore à faire notamment en terme d'occupation des gîtes avec l'objectif d'atteindre les 15 à 20 semaines de réservation (contre 6 actuellement). Tout comme ils ont fait part des attentes fortes en matière de services tels que la garde d'enfants ou l'enseignement du tennis. A bon entendeur...

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière