Aller au contenu principal

Londres reconnaît les efforts de l'UE

Suite à la publication le 13 octobre des ajustements techniques de l'UE pour faciliter la mise en oeuvre du protocole nord-irlandais, le ministre du Brexit David Frost a reconnu « les efforts déployés par la Commission européenne » tout en soulignant qu'« il était temps maintenant d'en discuter de manière constructive et dans un esprit positif ». Dans le cadre de son entrevue avec le vice-président de la Commission européenne, Maro? ?efcovic le 15 octobre, à Bruxelles, Lord Frost a réaffirmé toutefois « la nécessité d'apporter des changements importants aux dispositions actuelles, notamment en matière de gouvernance ». De son côté, la Commission européenne s'est félicitée dans un communiqué publié le 18 octobre que « les deux parties aient convenu de s'engager de manière intensive et constructive au niveau des experts et au niveau politique, avec une série de réunions prévues cette semaine à Bruxelles ». Et d'indiquer que « l'UE cherche à se concentrer sur les domaines qui comptent le plus pour les citoyens et les entreprises d'Irlande du nord, et sur lesquels nous pouvons trouver un terrain d'entente ». « Des solutions conjointes rapides apporteraient la stabilité, la certitude et la prévisibilité que l'Irlande du nord mérite, en protégeant finalement l'accord du Vendredi saint (Belfast) dans toutes ses dimensions », assure l'exécutif européen.

Les plus lus

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Portrait de Romain Prodel, un jeune agriculteur innovant

Romain Prodel, agriculteur de 28 ans, s'est installé aux Grandes Terres à Ségur-le-Château. Il est l'hôte des "Rencontres de l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière