Aller au contenu principal

Femmes ambassadeurs de l’entreprenariat
Limousine, agricultrice et ambassadrice

Sandra Chiavale : « En décembre dernier, toutes les ambassadrices européennes ont passé deux jours à Bruxelles. Une d'entre elles m'ayant entendu parler en français, a engagé la conversation. C'était une des ambassadrices belges, agricultrice et éleveuse… de limousines ! »
Sandra Chiavale : « En décembre dernier, toutes les ambassadrices européennes ont passé deux jours à Bruxelles. Une d'entre elles m'ayant entendu parler en français, a engagé la conversation. C'était une des ambassadrices belges, agricultrice et éleveuse… de limousines ! »
© D.R.

Encourager les femmes à entreprendre est l'objectif que s'est donné la Commission européenne au travers du projet Fame. Mis en place en 2009 dans dix pays de l'Union, le réseau rassemble aujourd'hui des femmes de tous horizons qui ont un point commun : avoir créé leur entreprise. En France, les chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Paris, de l'Essonne, du Centre et du Limousin, maîtres d'œuvre du projet, ont rassemblé vingt-cinq ambassadrices, parmi lesquelles une agricultrice creusoise, Sandra Chiavale. Installée à Saint-Maurice-la-Souterraine, Sandra se consacre à l'élevage de 600 brebis charollaises.

[...]

La suite de l'article et du dossier Agricultrices sont à lire dans La Creuse agricole datée du vendredi 4 février.

Les plus lus

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Coureurs trailers en descente sur un chemin dans le brouillard.
Et si un Cantalien s’adjugeait l’UTPMA ?

Dans un ultra trail du Cantal (UTPMA) réputé pour sa technicité, sa variété et ses paysages, l’expérience du terrain pourrait…

Quel sera le futur de la Commanderie templière ?

La commanderie templière de Celles sort d’une longue léthargie grâce à la passion de Claude  et Bernadette Aguttes, ses…

les quatre personnes de la famile Soule
À tire d’aile, 20 ans de diversification pour le Gaec des Tuyas Dorés

Depuis 20 ans, le Gaec des Tuyas Dorés à Saint-Poncy élève et commercialise des volailles en plus de son atelier de vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière