Aller au contenu principal

Grippe
L’heure du vaccin a sonné

« La grippe, ce n’est pas rien, alors, je fais le vaccin. » Tel est le slogan de la nouvelle campagne d’information lancée depuis le 12 octobre dernier par le ministère des affaires sociales et de la santé. Plus de dix millions de personnes à risque sont invitées à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

© Émilie Wood

Chaque hiver, la grippe saisonnière touche des millions de personnes en France. Maladie bien connue, cette infection respiratoire aiguë, souvent considérée comme bénigne, frappe surtout entre les mois de décembre et février. Hautement contagieuse, elle se transmet par l’air ambiant.

Alors, faites-vous vacciner pour vous même, mais aussi pour protéger votre famille et votre entourage, notamment les personnes les plus vulnérables : personnes âgées de 65 ans et plus, personnes souffrant de certaines maladies chroniques dont l‘asthme ou le diabète, femmes enceintes quel que soit le trimestre de la grossesse, personnes atteintes d’obésité sévère… Les professionnels de santé sont, comme les années précédentes, invités à se faire vacciner et à sensibiliser leurs patients sur les enjeux de la vaccination.

À lire dans le Réveil Lozère n°1231 du 31 octobre 2013, en page 9.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière