Aller au contenu principal

L’heure du départ a sonné

Les élèves et étudiants de Terre Nouvelle et étudiants argentins ont pu échanger pendant un mois. À l’heure du départ, le bilan de cette expérience s’avère plus que positif.

© DR

Vendredi 29 septembre, un pot de départ était organisé au lycée Terre Nouvelle pour faire le bilan de la venue des élèves de l’Instituto centro agrotechnico de Venado Tuesto. Durant plus d’un mois, les Argentins ont pu faire des choses diverses et variées. Après une semaine à Paris, ils ont pu effectuer un stage de 15 jours en exploitation agricole, des cours, des travaux pratiques ainsi que des visites aux quatre coins de la Lozère. Ils sont partis enchantés de leur séjour, samedi 30 septembre. Durant l’année scolaire précédente, quatre élèves de BTSA productions animales étaient parties en stage en Argentine pendant un mois à l’Instituto centro agrotechnico de Venado Tuesto. « L’intérêt d’un échange comme celui-ci est de voir de nouveaux horizons, partager des cultures différentes et former de bons futurs techniciens ayant une certaine ouverture d’esprit », commente Christine Audeguin, directrice de Terre Nouvelle.

Deux mois d’enrichissement personnels
Louis Gely, étudiant en BTS productions animales a passé deux mois en Argentine : « J’ai choisi d’effectuer deux mois de stage en Argentine parce que ce n’est pas tous les jours que l’on a l’opportunité d’aller aussi loin. Aller en Espagne par exemple, c’est plus facile, c’est seulement quelques heures de voiture ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1428, du 5 octobre 2017, en page 5.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière