Aller au contenu principal

L’Étiquette bien-être animal veut devenir « la référence européenne »

Poursuivant son développement en poulets de chair, l’association Étiquette bien-être animal (AEBEA) entend « servir de modèle » à l’étiquetage européen en gestation. Son extension à la viande de porc devrait aboutir en 2022, a-t-elle annoncé le 21 septembre.

Poursuivant son développement en poulets de chair, l’association Étiquette bien-être animal (AEBEA) entend « servir de modèle » à l’étiquetage européen en gestation. Son extension à la viande de porc devrait aboutir en 2022, a-t-elle annoncé le 21 septembre.
Poursuivant son développement en poulets de chair, l’association Étiquette bien-être animal (AEBEA) entend « servir de modèle » à l’étiquetage européen en gestation. Son extension à la viande de porc devrait aboutir en 2022, a-t-elle annoncé le 21 septembre.
© Sophie Bourgeois

Alors qu’un étiquetage du bien-être animal est en gestation au niveau de l’Union européenne, l’association française AEBEA (Association Étiquette bien-être animal) veut devenir « la référence européenne » en la matière, a annoncé son président Louis Schweitzer le 21 septembre. Entre le projet d’étiquetage et la révision de la réglementation sur le bien-être animal prévue pour 2023, « la Commission est fortement motivée sur le sujet », constate celui qui préside aussi la Fondation droit animal. « Notre étiquetage répond à l’ensemble des critères de la Commission », appuie Agathe Gignoux, chargée des affaires publiques de CIWF France (membre de la démarche) : « Il couvre toute la vie de l’animal, de la naissance à l’abattage, il a été élaboré avec les parties prenantes, et il est apposé sur l’ensemble des produits en rayon. »

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Portrait de Romain Prodel, un jeune agriculteur innovant

Romain Prodel, agriculteur de 28 ans, s'est installé aux Grandes Terres à Ségur-le-Château. Il est l'hôte des "Rencontres de l…

Éleveur de montbéliarde avec les animaux qu'il amène au comice.
Comice à Faverolles de Val d’Arcomie : Pierre Estival à domicile

Producteur laitier, installé depuis 2019, Pierre Estival sera en concours avec plusieurs de ses montbéliarde lors du comice…

Finale régionale de labour : la Creuse en finale nationale

Ce week-end, dans le cadre de la Fête de la Terre de la Vienne, s’est déroulée la Finale Régionale de Labour 2025. Cet…

Tech Ovin une belle édition en perspective

Le salon du mouton ouvrira ses portes dans moins d’une semaine. Le président de l’APOSNO, association organisatrice détaille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière