Aller au contenu principal

L’établissement bientôt labellisé RSO

Les élus du Conseil d’administration se sont réunis en assemblée générale la semaine dernière. L’occasion de dresser un bilan suite aux confinements et mesures sanitaires mais aussi sur les projets engagés par l’équipe.

© AA03

C’est en ce premier jour du mois de juillet que s’est tenue l’assemblée générale de la MFR de Saligny-sur-Roudon. Une réunion, enfin en présentiel, après une année 2020 « particulière et tout à fait singulière » comme l’a précisé la directrice de l’établissement, Catherine Marnat.

Le conseil d’administration, sous la présidence de Jean-Marc Véniant, était fier d’afficher la réussite de ses jeunes : «  Malgré le confinement et la sinistrose ambiante, la MFR de Saligny-sur-Roudon a su garder son envie de faire, son envie de bien faire et de faire encore mieux en s’engageant dans une démarche de labellisation Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) ».

Gestion financière durable et saine

Un établissement régi sous forme d’une association qui souhaite à tout prix afficher son appartenance au réseau des maisons familiales et rurales. Pour preuve, sa bonne santé financière, confirmée par le commissaire aux comptes qui se félicite d’une gestion « durable et saine ».

« Tous les indicateurs sont au vert ! Nous tenons donc une nouvelle fois à remercier les bénévoles de l’association pour leur soutien et leur engagement. Sans eux, rien ne serait possible ni envisageable. Nous saluerons également l’investissement sans faille de l’ensemble de l’équipe de salariés. Elle a tout mis en œuvre pour permettre aux élèves de garder la motivation et ce malgré le confinement » conclut Catherine Marnat.

Un marché de producteurs en septembre

A noter dans vos agendas, le prochain marché de producteurs du terroir qui s’installera, dans la cour de l’établissement, le vendredi 3 septembre prochain.


Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière