Les réunions de secteurs ont débuté
Les agriculteurs du canton de Saint-Chély-d’Apcher ont ouvert le bal, le 20 février dernier, des réunions de secteur.
Réunis le 20 février dernier, les agriculteurs du secteur de Saint-Chély-d’Apcher ont pris le temps d’une demi-journée pour échanger autour des problématiques agricoles actuelles et des perspectives envisageables. Les éleveurs ont pu aussi aborder le sujet du futur marché au cadran, des sujets plus généraux comme la Pac, les dossiers liés à l’environnement (sanglier, loup…), et enfin tous les autres sujets occasionnels du quotidien. Les exploitants agricoles venus échanger avec les représentants départementaux ont ainsi pu présenter leurs difficultés locales.
Votre participation à ces entrevues est capitale afin que l’information circule dans les deux sens ! Ce travail d’échange nous permet de construire ensemble une réflexion commune sur notre agriculture lozérienne et pouvoir ainsi être force de proposition.
Lors de ses prochaines réunions, la FDSEA entend conserver ce caractère constructif, car c’est ce lien avec tous les agriculteurs et la capacité à répondre aux attentes du terrain qui constitue la force de son réseau. Venez enrichir nos échanges avec vos idées lors de la prochaine réunion !