Aller au contenu principal

Les référents et correspondants sureté de la gendarmerie de l’Allier à vos côtés

Le chef David Cavalier, référant sureté et l’adjudant Fabien Hauto, de la  de la communauté de brigade de Bourbon-l’Archambault / Lurcy-Lévis, intervenant devant les élèves de la MFR de Limoise dirigé par Pascal Billard, aussi présent, le lundi 2 mai dernier.
Le chef David Cavalier, référant sureté et l’adjudant Fabien Hauto, de la de la communauté de brigade de Bourbon-l’Archambault / Lurcy-Lévis, intervenant devant les élèves de la MFR de Limoise dirigé par Pascal Billard, aussi présent, le lundi 2 mai dernier.
© AA03

Ce sont des militaires formés à la prévention des atteintes malveillantes. Ils se mettent à votre disposition afin d’apporter leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être, et lutter contre les atteintes aux biens. Sur l’ensemble des communes situées en zone de compétence gendarmerie, ils peuvent mettre à profit leurs compétences et prodiguer des conseils afin de limiter la vulnérabilité de votre domicile et de votre exploitation agricole. L’objectif est d’identifier les points faibles de votre propriété et vous proposer des solutions personnalisées tout en tenant compte de la délinquance locale.

La consultation de sûreté se déroule sous la forme d’un entretien durant lequel des recommandations techniques ou humaines sont établies auprès du demandeur (résidences principales, secondaires, locaux associatifs et professionnels). Ces professionnels sont à votre disposition, gratuitement ; ils peuvent se déplacer chez vous. N’hésitez pas à faire appel à eux.

Ils sont d’ailleurs venus à la rencontre des futurs ouvriers et exploitants agricoles à la MFR de Limoise, le lundi 2 mai 2022, afin de les éclairer sur les enjeux de la sécurisation dans leur future profession. Ils se déplaceront prochainement dans les lycées agricoles et les autres MFR dans tout le département.

 

Les plus lus

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Coureurs trailers en descente sur un chemin dans le brouillard.
Et si un Cantalien s’adjugeait l’UTPMA ?

Dans un ultra trail du Cantal (UTPMA) réputé pour sa technicité, sa variété et ses paysages, l’expérience du terrain pourrait…

Quel sera le futur de la Commanderie templière ?

La commanderie templière de Celles sort d’une longue léthargie grâce à la passion de Claude  et Bernadette Aguttes, ses…

Dermatose nodulaire contagieuse : un foyer en Savoie

Après plusieurs cas en Italie, la France est à son tour touchée par la DNC, la dermatose nodulaire contagieuse, avec un cas…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière