Aller au contenu principal

Les référents et correspondants sureté de la gendarmerie de l’Allier à vos côtés

Le chef David Cavalier, référant sureté et l’adjudant Fabien Hauto, de la  de la communauté de brigade de Bourbon-l’Archambault / Lurcy-Lévis, intervenant devant les élèves de la MFR de Limoise dirigé par Pascal Billard, aussi présent, le lundi 2 mai dernier.
Le chef David Cavalier, référant sureté et l’adjudant Fabien Hauto, de la de la communauté de brigade de Bourbon-l’Archambault / Lurcy-Lévis, intervenant devant les élèves de la MFR de Limoise dirigé par Pascal Billard, aussi présent, le lundi 2 mai dernier.
© AA03

Ce sont des militaires formés à la prévention des atteintes malveillantes. Ils se mettent à votre disposition afin d’apporter leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être, et lutter contre les atteintes aux biens. Sur l’ensemble des communes situées en zone de compétence gendarmerie, ils peuvent mettre à profit leurs compétences et prodiguer des conseils afin de limiter la vulnérabilité de votre domicile et de votre exploitation agricole. L’objectif est d’identifier les points faibles de votre propriété et vous proposer des solutions personnalisées tout en tenant compte de la délinquance locale.

La consultation de sûreté se déroule sous la forme d’un entretien durant lequel des recommandations techniques ou humaines sont établies auprès du demandeur (résidences principales, secondaires, locaux associatifs et professionnels). Ces professionnels sont à votre disposition, gratuitement ; ils peuvent se déplacer chez vous. N’hésitez pas à faire appel à eux.

Ils sont d’ailleurs venus à la rencontre des futurs ouvriers et exploitants agricoles à la MFR de Limoise, le lundi 2 mai 2022, afin de les éclairer sur les enjeux de la sécurisation dans leur future profession. Ils se déplaceront prochainement dans les lycées agricoles et les autres MFR dans tout le département.

 

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière