Aller au contenu principal

Les producteurs altiligériens repartent avec 15 Fermiers d’Or

Au Sommet de l'Elevage, une moisson de quinze Fermiers d’or pour notre département. Belle performance.

Une soixantaine de prix ont été remis à des producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ici des producteurs de Haute-Loire.
Une soixantaine de prix ont été remis à des producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ici des producteurs de Haute-Loire.
© Ch. Agriculture 43

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre journal du 4 octobre, la Haute-Loire s’est distinguée à l’occasion du concours des Fermiers d’Or ouvert cette année à tous les départements de la région Aura. Rappelons que ce concours, porté par la chambre régionale d’agriculture, met en valeur le savoir-faire des producteurs fermiers d’Auvergne Rhône-Alpes.Les produits fermiers de nos fermes ont raflé un total de 15 prix, soit 5 premiers prix, 6 deuxième prix et 4 troisièmes prix (voir les résultats en encadré).  Une performance qui traduit l’excellence des produits issus de l’agriculture de notre département.

CGA 2019 : producteurs inscrivez-vous !

Les Fermiers  d’Or étant à présent terminés, les producteurs se préparent à participer au CGA (Concours Général Agricole), le prochain grand concours ouvert aux produits fermiers qui se déroulera dans le cadre du Salon International de l’Agriculture à Paris du 23 février au dimanche 3 mars 2019. Attention, les producteurs qui souhaitent participer au CGA 2019 doivent dès à présent penser à s’incrire par internet sur le site (www.concours-general-agricole.fr). Plus de renseignements : contacter Aurélie Michel au Comité de promotion des produits agricoles de Haute-Loire (04 71 07 21 31).

Le palmarès des fermiers d’or 2018

Premier prix :- Lou Ganillou : Petit fromage pur chèvre de 5 à 8 jours et Brique pur chèvre de 5 à 8 jours- Salaison Torrilhon : Saucisson sec et Saucisse sèche- Gaec de Tallobre : Fromage aux artisons

Deuxième prix :- Earl Bon Air : Saucisson sec- Gaec des Fleurines : Fromage aux artisons- Gaec Noir d’Abeilles : Pain d’épices- Les Gourmandises du petit Pont : Pâte de fruits- Lou Ganillou : Petit fromage pur chèvre affiné de 15 à 21 jours- Volailles Traditionnelles de Marminhac : Poulet élevé et abattu à la ferme

Troisième prix :- Auberge paysanne d'Ally : Saucisse sèche- La Ferme des Paziers : Pâte de fruits- La ferme du Brancouny : Fromage aux artisons- Lou Ganillou : Brique pur chèvre affinée de 15 à 21 jours.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière