Aller au contenu principal

Les orientations budgétaires du département ont été votées

Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.

Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.
Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.
© Conseil départemental

Si, dans une année normale, ce débat a lieu plus tôt dans l'année, le calendrier a, en 2021, été bousculé par les dates des élections, qui ont été repoussées en raison de la crise sanitaire. « Nous avons fait le choix d'attendre le résultat des élections avant d'entamer les débats », a expliqué Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, en conférence de presse. « Ces débats d'orientation budgétaire permettent aussi de définir notre projet politique sur les années à venir - projet politique qui se traduira à travers des politiques publiques », a rappelé cette dernière. La feuille de route dessinée pour l'heure par le département s'appuie sur trois grands axes : « répondre aux besoins des Lozériens, moderniser le territoire et préparer l'avenir ».
Cependant, ces orientations s'inscrivent « dans un contexte incertain de sortie des dispositifs d'urgence mis en place face à la crise sanitaire de la Covid-19 », et d'un « manque de visibilité sur les orientations et décisions concernant les collectivités », au vu des élections présidentielles qui se profilent en avril (ndlr le premier tour est prévu le 10 avril et le second le 24 avril).

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière