Aller au contenu principal

Les œufs bio du Villaret

Au Pont-de-Montvert, Camille Quenehen, s’est installée avec un atelier de poules pondeuses bio comme production principale. Elle s’est donnée pour challenge de vendre ses œufs localement.

© MPV

Camille Quenehen, depuis son adolescence, vit au Villaret, sur la commune du Pont-de Montvert. Et devenir agricultrice était une évidence. Elle a choisi de se lancer dans la profession avec un atelier de poules pondeuses en agriculture biologique et une poignée de vaches allaitantes.
« Traditionnellement au Villaret, l’agriculture repose sur l’élevage de brebis ou de vaches. D’ailleurs, ce sont ces productions que le parc national des Cévennes encourage, explique la jeune femme alors que le Villaret est situé en zone cœur du parc. J’aime les vaches, j’en ai acheté huit. Mais la charge de travail et la rémunération m’ont poussé à ne pas en faire ma production principale. De plus, la chambre d’agriculture, le PNC, nous poussent vers l’agriculture biologique. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1472, du 9 août 2018, en page 3.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière