Aller au contenu principal

Les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés

À la suite des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin derniers, les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés, respectivement les 1er juillet à Mende et 2 juillet à Montpellier.

À la suite des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin derniers, les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés, respectivement les 1er juillet à Mende et 2 juillet à Montpellier.
À la suite des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin derniers, les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés, respectivement les 1er juillet à Mende et 2 juillet à Montpellier.
© Département de la Lozère

Sophie Pantel a été élue pour un nouveau mandat de six ans à la tête du conseil départemental ce 1er juillet, avec 16 voix pour, 10 blancs et trois nuls. Carole Delga a elle aussi été réélue pour un nouveau mandat à la présidence de la région, avec 109 votes, 28 voix pour Jean-Paul Garraud et 21 votes blancs.
« La dynamique est enclenchée. Nous pouvons être fiers du travail accompli, les Lozériens nous l’ont dit tous les jours lors de ces journées de porte à porte et d’échanges, même si chacun est conscient qu’en six ans, on ne peut pas tout faire et qu’il reste encore beaucoup à réaliser », a souligné Sophie Pantel dans son discours d’installation. « Notre mandat restera celui de l’action, de la cohésion et de l’intérêt du territoire », a promis Sophie Pantel en esquissant les grands axes sur lesquels elle compte travailler avec son équipe : environnement, qualité de vie, économie, souveraineté alimentaire notamment.

Les élus régionaux reconduisent Carole Delga à leur tête
« Dimanche dernier, l’Occitanie a fait un choix clair en accordant à la liste que je conduisais, près de 58 % des suffrages exprimés. Je l’ai dit à plusieurs reprises : ce résultat m’honore et m’oblige. J’ai toujours la même détermination à me battre pour vous comme je le fais depuis six ans », a-t-elle déclaré. Issu d’une majorité plurielle, l’exécutif régional sera composé de représentants de quatre groupes : Socialistes et citoyens d’Occitanie, Radicaux de gauche et citoyens, Communiste républicain et citoyen et Occitanie pays Catalan écologie.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière