Aller au contenu principal

Les mesures prises par le service de remplacement et Areal

Le service de remplacement et le groupement d’employeurs départemental prennent des mesures face au Coronavirus. Les mesure

Lundi 16 mars, le président de la République a annoncé un nouveau dispositif de restrictions : le mot d’ordre est clair, rester chez soi et limiter au strict nécessaire les contacts humains et les déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Tout citoyen est donc appelé à prendre ses responsabilités avec civisme dans le but de limiter la circulation du virus. La question s’est donc posée de maintenir ou non les salariés agricoles sur les exploitations. La production agricole doit se poursuivre, mais la présence d’un salarié intervenant en complément de main-d’œuvre n’est pas indispensable à la production, c’est pourquoi le groupement d’employeurs Areal a décidé de ne plus envoyer ses salariés chez les adhérents à compter du mercredi 18 mars et jusqu’à nouvel ordre. Le service de remplacement a également suspendu les missions non prioritaires, mais continue d’assurer le remplacement pour les motifs maladie, accident et congé maternité pour ne pas affecter la production quand l’adhérent ne peut plus assurer son travail. Dans le cas où le salarié est maintenu sur l’exploitation, les gestes simples et les mesures d’hygiène de protection doivent être rigoureusement respectées, et le salarié ne prendra plus le repas chez l’adhérent.
Ces décisions ont été prises dans le sens des annonces du Gouvernement dans l’unique objectif de limiter les contacts ainsi que la propagation du Covid-19 et dans l’intérêt de tous.

 

Article à lire dans le Réveil Lozère n°1553, du 26 mars 2020, en page 6.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière