Aller au contenu principal

Les marcheurs bravent la pluie pour la bonne cause !

Malgré une après-midi pluvieuse, près de 80 randonneurs au grand cœur sont venus affronter les éléments pour marcher contre les cancers !

© Xavier Saint Rapt

Comme les années passées, la Commission des agricultrices a organisé, en partenariat avec la MSA, une marche au profit de la Ligue contre le cancer. Cette idée de marcher pour lutter est apparue il y a 2 ans au profit du cancer du sein, avec une « Marche Rose ». Mais cette année les agricultrices ne voulaient pas cloisonner cette marche au profit du cancer chez la femme. En effet, pour Séverine Bry, présidente de la commission des Agricultrices, « tout le monde est concerné par ces cancers, les femmes, les enfants mais aussi les hommes. Nous avons déjà depuis 2 ans élargi notre partenariat avec Group’achat 23 pour les films d’enrubannage de couleur avec une rétrocession de 2 € par film avec le rose puis le jaune et le bleu alors pourquoi pas notre marche ». Est donc né cette nouvelle idée d’une « Marche Solidaire ».

Récolter des fonds mais pas seulement !
En plus de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, ces Marches ont aussi pour but de sensibiliser les gens sur l’importance du dépistage. Les années passées, des ateliers de prévention permettaient de les sensibiliser. Ce dimanche, une mini conférence était organisée par des professionnels de santé pour faire prendre conscience que le dépistage est primordial.

Une nouvelle alliée dans la lutte !
Les Amis des Anciennes en Marche ont décidé de s’associer à l’initiative en restaurant une « deudeuche » qui suivra toutes les marches Roses et Solidaires du département. Les randonneurs ont eu le grand plaisir de découvrir la belle Citroën rose qui trônait ce dimanche 27 septembre au milieu de la place d’Aulon.
Les fonds récoltés par cette « Marche Solidaire » seront intégralement reversés à la ligue contre le cancer.
La présidente de la Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse Séverine Bry remercie tous les bénévoles, les partenaires et les participants sans qui cette marche ne pourrait avoir lieu.

Les plus lus

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Frédérique Buchon le nouveau visage de Groupama dans le Cantal

Après 17 années à la tête de la fédération Cantal de Groupama d’Oc, Guy Lavigne a passé la main le 12 juin à Frédérique Buchon…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière