Aller au contenu principal

Les marcheurs bravent la pluie pour la bonne cause !

Malgré une après-midi pluvieuse, près de 80 randonneurs au grand cœur sont venus affronter les éléments pour marcher contre les cancers !

© Xavier Saint Rapt

Comme les années passées, la Commission des agricultrices a organisé, en partenariat avec la MSA, une marche au profit de la Ligue contre le cancer. Cette idée de marcher pour lutter est apparue il y a 2 ans au profit du cancer du sein, avec une « Marche Rose ». Mais cette année les agricultrices ne voulaient pas cloisonner cette marche au profit du cancer chez la femme. En effet, pour Séverine Bry, présidente de la commission des Agricultrices, « tout le monde est concerné par ces cancers, les femmes, les enfants mais aussi les hommes. Nous avons déjà depuis 2 ans élargi notre partenariat avec Group’achat 23 pour les films d’enrubannage de couleur avec une rétrocession de 2 € par film avec le rose puis le jaune et le bleu alors pourquoi pas notre marche ». Est donc né cette nouvelle idée d’une « Marche Solidaire ».

Récolter des fonds mais pas seulement !
En plus de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, ces Marches ont aussi pour but de sensibiliser les gens sur l’importance du dépistage. Les années passées, des ateliers de prévention permettaient de les sensibiliser. Ce dimanche, une mini conférence était organisée par des professionnels de santé pour faire prendre conscience que le dépistage est primordial.

Une nouvelle alliée dans la lutte !
Les Amis des Anciennes en Marche ont décidé de s’associer à l’initiative en restaurant une « deudeuche » qui suivra toutes les marches Roses et Solidaires du département. Les randonneurs ont eu le grand plaisir de découvrir la belle Citroën rose qui trônait ce dimanche 27 septembre au milieu de la place d’Aulon.
Les fonds récoltés par cette « Marche Solidaire » seront intégralement reversés à la ligue contre le cancer.
La présidente de la Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse Séverine Bry remercie tous les bénévoles, les partenaires et les participants sans qui cette marche ne pourrait avoir lieu.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Soins au veau nouveau-né : éviter les erreurs fatales

Dès la naissance du veau, l’éleveur s’attachera à vérifier un certain nombre de points : hernie ombilicale ou hémorragie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière