Aller au contenu principal

Les marcheurs bravent la pluie pour la bonne cause !

Malgré une après-midi pluvieuse, près de 80 randonneurs au grand cœur sont venus affronter les éléments pour marcher contre les cancers !

© Xavier Saint Rapt

Comme les années passées, la Commission des agricultrices a organisé, en partenariat avec la MSA, une marche au profit de la Ligue contre le cancer. Cette idée de marcher pour lutter est apparue il y a 2 ans au profit du cancer du sein, avec une « Marche Rose ». Mais cette année les agricultrices ne voulaient pas cloisonner cette marche au profit du cancer chez la femme. En effet, pour Séverine Bry, présidente de la commission des Agricultrices, « tout le monde est concerné par ces cancers, les femmes, les enfants mais aussi les hommes. Nous avons déjà depuis 2 ans élargi notre partenariat avec Group’achat 23 pour les films d’enrubannage de couleur avec une rétrocession de 2 € par film avec le rose puis le jaune et le bleu alors pourquoi pas notre marche ». Est donc né cette nouvelle idée d’une « Marche Solidaire ».

Récolter des fonds mais pas seulement !
En plus de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, ces Marches ont aussi pour but de sensibiliser les gens sur l’importance du dépistage. Les années passées, des ateliers de prévention permettaient de les sensibiliser. Ce dimanche, une mini conférence était organisée par des professionnels de santé pour faire prendre conscience que le dépistage est primordial.

Une nouvelle alliée dans la lutte !
Les Amis des Anciennes en Marche ont décidé de s’associer à l’initiative en restaurant une « deudeuche » qui suivra toutes les marches Roses et Solidaires du département. Les randonneurs ont eu le grand plaisir de découvrir la belle Citroën rose qui trônait ce dimanche 27 septembre au milieu de la place d’Aulon.
Les fonds récoltés par cette « Marche Solidaire » seront intégralement reversés à la ligue contre le cancer.
La présidente de la Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse Séverine Bry remercie tous les bénévoles, les partenaires et les participants sans qui cette marche ne pourrait avoir lieu.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière