Aller au contenu principal

Les Marchés de Producteurs de Pays reviennent en Haute‑Loire

Une invitation à la découverte des produits locaux sur 9 communes du département.

9 Marchés de Producteurs de Pays 

Cet été, la Haute-Loire met à l’honneur ses producteurs fermiers et ses artisans locaux à travers les Marchés de Producteurs de Pays (MPP). Cette année, 9 communes du département, dont 2 nouvelles à rejoindre l’aventure (Sembadel et Cayres), proposeront leur marché de producteurs de pays. Conviviaux et à taille humaine, ces marchés sont bien plus qu’un simple rendez-vous gourmand ; ils offrent l’occasion unique de faire ses courses en circuit court, de déguster des produits du terroir, de flâner entre les étals colorés et de profiter d’animations différentes selon les lieux.

Des produits fermiers, des artisans locaux et un label de qualité

Labellisés MPP, ces événements sont portés par les Chambres d’Agriculture en partenariat avec le réseau Bienvenue à la Ferme. Ce label garantit aux visiteurs une sélection rigoureuse de produits fermiers en circuit court, une origine locale, et une qualité irréprochable.

Pain au levain, fromages fermiers, charcuteries artisanales, miels, confitures, bières locales, vins ou encore savons naturels : autant de saveurs et de savoir-faire sont à découvrir directement auprès des producteurs. Ces marchés chaleureux et authentiques, séduiront les visiteurs en quête de rencontres, de découvertes locales et de bons produits. 

Un guide pour ne rien manquer

Un flyer recense toutes les communes participantes et les dates de chacun des marchés. Il est également accompagné d’un répertoire numérique regroupant la liste complète des producteurs fermiers du territoire, à retrouver sur : www.lavieadugoutenhauteloire.fr 

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière