Aller au contenu principal

Les lozériens ont brillé au Show open génisses

Ambiance festive, concours qui attire de nombreux jeunes agriculteurs prêts à démontrer leurs talents sur le ring, le Show open génisses est un moment à part pour ceux qui y participent.

© Guillaume Moy

Les 23 et 24 octobre, le Show open génisses a fait briller de mille feux les génisses venues d’exploitations de toute la France et des pays voisins. Ce show s’est déroulé pendant le salon Agrimax de Metz, dédié aux éleveurs. Cinq exploitations lozériennes se sont illustrées lors du concours des génisses de race brune. Durant ces deux jours, 400 jeunes vaches de races brunes, montbéliardes et Holdstein se sont affrontées.
Les agriculteurs lozériens repartent avec un titre de réserve junior (Gaec Coulagnet), un titre de championne sénior (Gaec mille vues) et un titre de championne brune (Gaec mille vues), en plus de leurs bons résultats lors des concours de section. « Ce n’est pas à côté, il fallait être motivé pour y aller, mais on a réussi notre coup », explique fièrement Pierre Barbut du Gaec les rivières.
Carton plein pour les agriculteurs lozériens lors de ce concours : trois des cinq présents ont engrangé des médailles dans les sections de la race brune. Partis ensemble avec treize génisses de race brune et une Holstein, les agriculteurs lozériens étaient bien décidés à montrer leur savoir-faire. « Le Show open génisses est une manifestation qui attire beaucoup plus les jeunes, parce que c’est exclusivement dédié aux génisses laitières », explique Pierre Barbut.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1532, du 31 octobre 2019, en page 5.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière