Aller au contenu principal

Arboretum
Les Jardins de la Sédelle

Les prochaines journées des plantes à l’Arboretum de la Sédelle auront lieu les 20 et 21 Octobre 2007.

Ainsi le Samedi 20 Octobre à 11 h : Christian Allaert, jardinier (Jardin Clos de la Forge), guide et conférencier, nous présentera ses visites particulières dans les jardins Andalous. Ses photos et ses commentaires ont déjà séduit de nombreux publics - le Dimanche 21 Octobre à 11 h : Maurice Lançon, jardinier de longue expérience, pratiquant l’agriculture biologique, parlera de ces « Tubercules à redécouvrir ». Autour de ces conférenciers le marché aux plantes de collection et les visites commentées, de plus en plus nombreuses, assureront aux nombreux visiteurs le relais de l’information sur l’Arboretum, les plantes et arbres qui le composent. Une trentaine de pépiniéristes, artisans et associations présenteront leurs produits aux promeneurs comme aux avisés. Les enfants seront accompagnés eux aussi dans « Le Jardin compté aux Enfants » à 15 h le Dimanche. Pâtés creusois aux pommes de terre et jus de pomme local accompagnerons au mieux ces douceurs automnales et colorées. De 10 h à 19 h, entrée 5 Euros, nos amis les chiens n’étant pas admis. Alors, à bientôt, sous les cornus ! V isites et réservations 05 55 89 83 16.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Bulles de zénitude à la ferme de Lavaissière

Elles sont invisibles, nichées dans la montagne surplombant la vallée de la Jordanne (Cantal). Isabelle Falguières accueille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière