Aller au contenu principal

Les JA48 seront au mondial de la Brune

Les Jeunes agriculteurs  de la Lozère sont associés aux animations grand public organisées dans le cadre du congrès mondial de la race Brune : événement majeur de l’année qui se déroulera à Mende. « Quand l’équipe du mondial nous a contactés, nous avons immédiatement dit oui . C’est une chance pour notre territoire d’accueillir un événement d’une telle envergure ! » s’exclame Julien Tufféry,  président des JA48. « D’autant plus que la communication à destination du grand public et la valorisation du métier d’agriculteur font partie des missions fondamentales de notre syndicat », poursuit-il.
C’est le jeudi 7 avril sur la place Chaptal et le dimanche 10 avril dans l’espace événements Georges- Frêche que le grand public pourra venir à la rencontre des JA. Pour l’occasion, ces derniers ont  spécialement conçu une animation intitulée « Agri Sens ». Plusieurs stands ludiques autour des cinq sens adaptés à l’environnement agricole vont être créés afin de proposer des jeux autour du goût, de l’ouïe, de l’odorat, de la vue et du toucher. De l’odeur du foin au bruit des animaux en passant par le goût des fromages et la découverte des différentes races, les jeux permettront aux enfants, mais aussi aux parents, de découvrir le monde de l’agriculture lozérienne. Enfin, un dernier atelier donnera l’occasion à chaque participant de repartir avec  un souvenir. Les JA veulent garder une part de suspens et n’en dévoileront pas davantage ! « Ce que nous voulons à travers ces animations, c’est avant tout échanger avec les visiteurs venant de tout l’Hexagone et même au-delà, afin de véhiculer une image positive de notre métier », conclut Bastien Durand, secrétaire général adjoint des JA.

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Jean-Rémi Barret dans sa bergerie
Un « Gaec fondé par la volonté de deux personnes »

Le Gaec de la ferme du Bercayral a connu de nombreuses évolutions depuis la naissance de l’exploitation en 1996. Entre…

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

40 ans, anniversaire équipe Sodiaal, camion, ramassage de lait, usine LFO de Saint-Mamet
Saint-Mamet : Les Fromageries occitanes fêtent leurs 40 ans

Anniversaire - Société du groupe Sodiaal, Les Fromageries occitanes ont écrit l’histoire en Châtaigneraie en 1985. Quatre…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière