Aller au contenu principal

Les JA tiennent leur traditionnelle conférence de presse de rentrée

Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.

Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
© JA 48

En 2020, tous les événements qui habituellement rythment l’année des Jeunes agriculteurs ont dû être annulés les uns après les autres au vu du contexte sanitaire. « Le rapport d’activité de cette année n’est pas aussi conséquent que les années précédentes », a regretté Vincent Bonnet, président des JA.
Une incertitude qui pèse aussi sur 2021, et les temps forts que les JA ont d’ores et déjà marqué sur leurs calendriers. « Nous n’avons, pour le moment, aucune certitude par rapport à l’organisation de l’édition 2021 de la Fête de la Terre », a souligné le président du syndicat.
Quant à la session nationale ruminants qui aurait dû se dérouler en Lozère en mars 2021, la situation sanitaire actuelle ne permettra pas la tenue normale de cet événement. « Nous espérons pouvoir le faire à l’automne 2021, ou en mars 2022 », a expliqué Alexis Cabirou, secrétaire général des JA. Mais ils assurent que cette fête aura bien lieu en Lozère.
Crise du broutard, manifestation contre les 50 ans du PNC, rave party, loup… La conférence de presse a aussi été l’occasion de revenir sur les nombreux temps forts qui ont jalonné l’année 2020 – une année riche en actualité malgré le contexte.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière