Aller au contenu principal

Les JA tiennent leur traditionnelle conférence de presse de rentrée

Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.

Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
© JA 48

En 2020, tous les événements qui habituellement rythment l’année des Jeunes agriculteurs ont dû être annulés les uns après les autres au vu du contexte sanitaire. « Le rapport d’activité de cette année n’est pas aussi conséquent que les années précédentes », a regretté Vincent Bonnet, président des JA.
Une incertitude qui pèse aussi sur 2021, et les temps forts que les JA ont d’ores et déjà marqué sur leurs calendriers. « Nous n’avons, pour le moment, aucune certitude par rapport à l’organisation de l’édition 2021 de la Fête de la Terre », a souligné le président du syndicat.
Quant à la session nationale ruminants qui aurait dû se dérouler en Lozère en mars 2021, la situation sanitaire actuelle ne permettra pas la tenue normale de cet événement. « Nous espérons pouvoir le faire à l’automne 2021, ou en mars 2022 », a expliqué Alexis Cabirou, secrétaire général des JA. Mais ils assurent que cette fête aura bien lieu en Lozère.
Crise du broutard, manifestation contre les 50 ans du PNC, rave party, loup… La conférence de presse a aussi été l’occasion de revenir sur les nombreux temps forts qui ont jalonné l’année 2020 – une année riche en actualité malgré le contexte.

Les plus lus

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Portrait de Romain Prodel, un jeune agriculteur innovant

Romain Prodel, agriculteur de 28 ans, s'est installé aux Grandes Terres à Ségur-le-Château. Il est l'hôte des "Rencontres de l…

David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Une dame qui présente une vache prim'holstein
Des concours montbéliards et simmental en nocturne à Saint-Flour

Les Journées départementales se tiennent les vendredi 12 et samedi 13 septembre à Saint-Flour.

Finale régionale de labour : la Creuse en finale nationale

Ce week-end, dans le cadre de la Fête de la Terre de la Vienne, s’est déroulée la Finale Régionale de Labour 2025. Cet…

Éleveur de montbéliarde avec les animaux qu'il amène au comice.
Comice à Faverolles de Val d’Arcomie : Pierre Estival à domicile

Producteur laitier, installé depuis 2019, Pierre Estival sera en concours avec plusieurs de ses montbéliarde lors du comice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière