Aller au contenu principal

Les élus MSA du Languedoc en action sur le territoire

Après une année marquée par la crise sanitaire, 2021 signe le retour des réunions des échelons locaux en présentiel, dans le respect des gestes barrières.

Après une année marquée par la crise sanitaire, 2021 signe le retour des réunions des échelons locaux en présentiel, dans le respect des gestes barrières.
Après une année marquée par la crise sanitaire, 2021 signe le retour des réunions des échelons locaux en présentiel, dans le respect des gestes barrières.
© JC Gutner/Illustration

La tournée des élus MSA a débuté le 18 juin à Saint-Chély-d'Apcher pour continuer à Florac-trois-Rivières le 21, à Mende le 25, à Banassac le 29 et s'est terminée à Châteauneuf-de-Randon le 2 juillet dernier.
Ces cinq réunions ont permis aux élus de la nouvelle mandature de se rencontrer et de faire connaissance avec les anciens réélus. Pendant ces temps forts, les participants ont élu les présidents et vice-présidents de chaque échelon local et ont pu débattre de problématiques locales.
Plusieurs points d'actualité ont également été abordés comme les dispositifs MSA mis en place pour l'épisode de gel, la prise en charge des cotisations et la revalorisation des retraites.
Malgré une période très chargée, surtout pour les agriculteurs en pleine fenaison, les élus se sont mobilisés et de nouveaux profils ont rejoint l'équipe : apiculteurs, jeunes agriculteurs, agricultrices.
Ce fut aussi l'occasion, pour les représentants MSA, de présenter un nouvel outil, « le guide de l'élu : rôle et missions », un document qui accompagnera les élus tout au long de leur mandat.
Ces rencontres se sont achevées par un moment de convivialité où les échanges ont continué entre des élus satisfaits de pouvoir enfin se retrouver.

En pratique

Pour en savoir plus sur les élus MSA, rendez-vous sur languedoc.msa.fr, rubrique Élu MSA. Restez informés des actualités MSA grâce au compte twitter @msa_languedoc.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière