Sia
Les éleveurs ont ressorti leur tee-shirt devant le Chef de l’Etat

En compagnie du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy a visité, samedi dernier, durant plus de deux heures le hall principal du salon de l’Agriculture où il a été sollicité par des éleveurs inquiets. Les éleveurs présents sur le salon avaient arboré pour l’occasion un tee-shirt rouge où l’on pouvait lire « les producteurs de viande bovine en colère ». A l’appel de la Fédération nationale bovine, « les éleveurs de bovins viande présents sur le salon, toutes races confondues, ont joué le jeu », comme l’explique Patrick Bénézit, vice-président de la FNB.
"Il faut absolument revoir les prix à la production, sinon on va mourir", lui a dit l'un d'eux, tandis que d'autres pressaient de questions Nicolas Sarkozy.
Devant le flot de questions d'éleveurs, le président de la République a tenté de les rassurer : "On est 6 milliards d'individus sur terre, on sera bientôt 9 milliards, on aura toujours besoin de vous. Vous ne disparaîtrez pas, vous continuerez à exister mais pas de la même manière". L’entretien entre le chef de l'Etat et les éleveurs aura duré une quinzaine de minutes.